Le nouveau champion de LoL appelé Ekko a fait beaucoup parler de lui lors de son annonce où on le voyait apparaître en train de combattre un autre personnage que les gens ont pris pour le rework d’Urgot. Cette rumeur a été très vite démenti par Miles Miller, Game designer pour Riot, qui a tweeté je cite “No that’s not the Urgot rework. Yes I am actually working on an Urgot rework. The guy in ekko’s trailer wasn’t him though!”. En français ce n’est pas le rework d’Urgot. Oui, je travaille dessus en ce moment mais l’homme dans le trailer d’Ekko n’est pas celui que vous pensez.
Voici la cinématique en question :
Les sorts :
– Passif
Les sorts infligeant des dégâts et les attaques d’Ekko appliquent un effet Résonance sur ses ennemis. Toutes les trois attaques sur la même cible, le passif d’Ekko se déclenche, infligeant des dégâts supplémentaires et ralentissant l’ennemi. Si Ekko déclenche son passif sur un champion ennemi, Ekko gagne également la vitesse de déplacement volée par son passif. Attention Ekko peut marquer son adversaire toutes les 3 secondes.
– A : Rétrobang
Ekko lance un appareil dans la direction ciblée, blessant tous les ennemis sur la trajectoire. Quand le projectile atteint sa portée maximale ou touche un champion ennemi, il se dilate et crée un champ qui ralentit toutes les unités neutres ou ennemies. Après un temps, l’appareil se contracte et revient vers Ekko, infligeant des dégâts supplémentaires à tous les ennemis sur sa route.
– Z : Convergence parallèle Passive : Les attaques de base d’Ekko infligent des dégâts supplémentaires es PV manquants (maximum 400 de dégâts sur les sbires et les monstres).
Active : Ekko ouvre une faille temporelle, faisant intervenir un double de lui-même venant d’une réalité alternative qui lance un appareil vers l’endroit ciblé. Après un temps, l’appareil s’ouvre en une large zone de ralentissement. Si Ekko entre dans la sphère, elle explose, lui fournissant un bouclier tout en étourdissant tous les ennemis pris à l’intérieur.
– E : Rush dépassé Ekko fonce vers la zone ciblée sur une distance prédéterminée. À la fin de la charge initiale, la prochaine attaque de base d’Ekko a une portée très supérieure et elle le téléporte près de sa cible, infligeant des dégâts et appliquant des effets à l’impact et des effets magiques.
– R : Chronofracture
Ekko rembobine le temps, se rendant brièvement invulnérable et impossible à cibler avant de réapparaître là où il était quelques secondes plus tôt. Lorsqu’il réapparaît, Ekko retrouve une partie des PV qu’il a perdus pendant ces quelques secondes tout en infligeant des tonnes de dégâts aux ennemis proches.
Pour le moment nous ne pouvons pas vous communiqué les dégâts, les ratios et les cooldowns car ils sont susceptibles d’être changés assez régulièrement.
Les sorts sont en video juste ici :
La phase de lane :
Ekko possède un kit de sorts très développé qui lui permet de zoner son adversaire notamment avec son A et son Z lorsqu’il a l’avantage. Ce champion est aussi fait pour les “catchs” grâce à son E il peut se rapprocher très rapidement pour lui infliger de gros dégâts d’assassin.
Le milieu de partie et fin de partie :
Durant les teamfights, le but d’Ekko sera de foncer sur les carrys adverses pour lui infliger un maximum de dégâts et revenir au milieu de la bataille avec son ulti tout en mettant un contrôle de base. Ekko possède d’énorme dégâts sur le passif du Z. Pour le moment, il est donc conseillé d’acheter une dent de Nashor pour que le passif du Z fasse énormément de dégâts.
Voila ce que l’on peut dire sur le champion vous pouvez retrouvez l’article officiel de Riot ici et un gameplay proposé par DominGo ici.
va falloir sortir les trickZ pour ce champion !
Le gameplay a l’air vraiment intéressant avec Ekko ça change un peu des autres champions.
Il a l’air très tricky à jouer … ça vas pas être pour le premier venus :x
il à l’air pas mal :D
perso ap qui peut jungler (merci le passif) , confrimé par un rioter toutefois il est plus fait pour la lane
Perso trop class