Le STR spatial dans l’univers de Warhammer 40K, Battlefleet Gothic: Armada 2, fait un tour d’horizon de ses mécaniques de jeu alors que la bêta sort la semaine prochaine.
“Vitesse de collision !”
Dans un trailer de gameplay avec un narrateur qui s’écorche la voix à essayer de vous apprendre les rudiments de Battlefleet Gothic: Armada 2, il est possible de se rendre compte qu’au-delà de l’aspect bourrin de Warhammer 40K, il y a une profondeur stratégique qui se cache dans les cales des destroyers impériaux.
Ce premier trailer de gameplay nous apprend alors les rudiments de la bataille spatio-navale (n’oubliez pas les sous-titres). Si la formule ne change pas trop sur le papier par rapport au premier épisode sorti en 2016, on se rend vite compte que la taille des affrontements a augmenté sensiblement. Par exemple, les vaisseaux les plus grands sont encore plus… grands, le nombre de vaisseaux sous le commandement du joueur a enflé et les escadrilles de chasseurs se comportent désormais comme des unités à part entière.
Rajoutez à cela le fait que 12 factions jouables seront disponibles gratuitement dès la sortie, dont les baveux Tyranides et les Necrons froids comme la Mort, et il y aura de quoi faire piou piou dans l’espace pendant un moment.
Dernier quart avant l’Apocalypse
Ce trailer de gameplay est surtout l’occasion de rappeler que le multijoueur de Battlefleet Gothic: Armada 2 va rentrer en phase de bêta la semaine prochaine, le 5 décembre pour les joueurs qui auront précommandé le jeu. Malheureusement, c’est la seule manière de tester le jeu avant sa sortie.
Ce sera l’occasion pour les Français de Tindalos Interactive d’équilibrer au mieux leur jeu avant la sortie définitive du titre fin janvier 2019.
Pour connaître plus de détails, n’hésitez pas à lire notre petit aperçu rapide des nouveautés de Battlefleet Gothic: Armada 2 lors de sa présentation au What’s Next 2018 de Focus Home Interactive.
Battlefleet Gothic: Armada 2 sera disponible le 24 janvier 2019 sur PC.
Précommande goclécd.fr (PC)