On n’est plus à deux ou trois sabliers près
Alors que les spéculations sur les différentes annonces qui auront lieu en marge de l’E3 2021 vont bon train, Ubisoft calme tout de suite le jeu sur son Forward du 12 juin : le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps ne profitera pas de l’occasion pour se montrer, comme annoncé sur Twitter.
A message from the Prince of Persia: The Sands of Time Remake dev team: pic.twitter.com/3B8tgUGkwl
— Prince of Persia (@princeofpersia) June 7, 2021
L’Ubisoft Forward approche à grands pas et nous voulions profiter de cette occasion pour vous remercier du soutien que vous nous avez témoigné au cours de l’année écoulée. Comme vous l’avez peut-être déjà lu, Prince of Persia: The Sands of Time Remake ne sera pas dans Ubisoft Forward. Nous faisons de grands progrès pour la sortie de notre jeu l’année prochaine, mais nous ne sommes pas encore prêts à partager des informations supplémentaires. Nous partagerons une mise à jour dès que nous serons prêts. Jusque-là, nous voulions exprimer notre appréciation pour votre soutien continu, ainsi que votre patience avec nous tout au long de notre voyage. Nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons en partager davantage avec vous !
Annoncé en septembre 2020, le remake des Sable du Temps devait à l’origine sortir en janvier 2021, avant d’être retardé jusqu’à une date indéfinie suite à un retour assez négatif de la communauté. En effet, de nombreux fans ont estimé que le remake ne recevait pas le budget et l’attention qu’un jeu comme les Sables du Temps méritait. Depuis, nous sommes sans nouvelle date de sortie, et cette communication en amont du Forward confirme que le titre ne sera pas prêt avant 2022.
Si la crise du COVID-19 serait en grande partie responsable de l’accumulation des retards que connaît le remake du célèbre jeu d’Ubisoft sorti en 2008, le fait que le développement repose entièrement sur les épaules d’Ubisoft Pune ne serait pas étranger aux différents problèmes et critiques rencontrés avant même la sortie. On retrouve le même genre d’histoire avec Ubisoft Singapour qui a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre sur Skull and Bones.
En espérant que ce rab’ de temps puisse permettre au tout jeune studio indien, qui n’avait jamais géré de projet en solo jusque là, de peaufiner ce remake et d’arriver à un résultat qui conviendra à tout le monde.