Afin de protéger la santé de ses employés, Sony a décidé d’annuler sa participation à la PAX East qui se tiendra à Boston le 27 février prochain.
Ils ne veulent pas nous montrer la tronche de la PS5, c’est tout
Décidément, Sony semble éviter les salons comme la peste. Après avoir confirmé son absence des stands de l’E3 2020, le constructeur japonais annonce aujourd’hui retirer sa participation de la PAX East à cause du risque d’infection lié au coronavirus.
Dans un communiqué publié sur le site de PlayStation Blog, Sony explique ne pas vouloir mettre en danger la santé de ses employés.
Aujourd’hui, Sony Interactive Entertainment a pris la décision d’annuler sa participation au salon PAX East à Boston, cette année, en raison des inquiétudes croissantes liées au COVID-19 (également connu sous le nom de “nouveau coronavirus”). Nous avons estimé que cette option était la plus sûre, car la situation évolue quotidiennement. Nous sommes déçus d’annuler notre participation à cet événement, mais la santé et la sécurité de notre main-d’œuvre mondiale sont nos plus grandes préoccupations.
Même si le salon se déroule aux États-Unis et non en Chine, il s’agit avant tout d’un lieu de rassemblement où des centaines de personnes vont se côtoyer dans un même espace. Les risques d’infection sont effectivement élevés et la décision de Sony fait sens.
Le COVID-19 n’est pas un virus mortel à proprement parler, mais il a déjà fait des milliers de morts en Chine (2130 à l’heure où j’écris ces lignes sur 75 751 cas recensés d’infection depuis décembre). Le plus inquiétant reste sa propagation fulgurante et sa ténacité face aux traitements.
Si la situation ne s’améliore pas, de nombreux autres entreprises pourraient annuler leur participation aux différents salons, voire obliger ces derniers à fermer leurs portes. À ce rythme, il n’y aura peut-être pas d’E3 cette année, qui sait ?