Le producteur d’Assassin’s Creed Unity, Vincent Pontibrand, discuterait actuellement de la possibilité d’implanter un système de micro-transactions dans le jeu. Ce système est loin d’être parfaitement clair pour le moment mais proposerait de débloquer certains objets plus rapidement que par une séance de jeu classique à l’aide de quelques euros sonnant et trébuchants.
Des micro-transactions dans assassin’s creed unity ?
Le producteur précise :
Si nous pensons que cela est en accord avec le gameplay, l’esprit ainsi que les valeurs fondamentales du jeu, nous sommes prêts à prendre des risques. Sinon, nous ne le ferons pas. Nous ne laisserons place à aucun compromis.
On peut alors se poser la question du plaisir du jeu et de la découverte pour un joueur qui paierait pour obtenir ces objets plus rapidement. S’approcherait t-on de plus en plus de jeux d’aventures “Fast Food” bien vite achetés, à peine explorés et digérés pour pouvoir simplement dire : J’y ai joué ? Si ce type de transactions s’invite dans nos jeux d’aventure solo, l’avenir s’annonce bien sombre pour le monde du jeu vidéo…