Vous allez en bouffer de la console hybride
C’est une phrase qu’on lit et entend depuis le lancement de la console il y a tout juste 4 ans : face à une demande toujours plus forte, Nintendo va accélérer la production de la Switch. Comme le rapporte Nikkei Asia via Gamekult, Big N espère fabriquer pas moins de 30 millions d’unités durant l’exercice fiscale 2021-2022 qui vient tout juste de débuter.
Malheureusement, la pandémie actuelle et la pénurie mondiale de semi-conducteurs rendraient la tâche difficile, obligeant Nintendo à prendre les devants et à multiplier les prises de contact chez les fournisseurs, afin de s’assurer d’arriver à cet objectif.
La Switch s’est déjà vendue à 80 millions d’exemplaires à travers le monde, et comme l’a indiqué Nintendo en novembre dernier, la petite console hybride n’en serait qu’à la moitié de son cycle de vie, puisque le pic de distribution n’avait toujours pas été atteint. Le bilan financier de l’année fiscale 2020-2021 attendu pour le 6 mai pourra peut-être confirmer la tendance.
En tout cas, nous sommes dans le domaine de l’inédit, puisque la console hybride rentre dans sa 5e année de commercialisation et il n’y a aucun signe de ralentissement à l’horizon, comme dit plus haut.
Histoire d’en rajouter une couche, Nikkei rejoint Bloomberg et estime que Nintendo va bel et bien lancer un nouveau modèle de Switch plus puissante, dont les capacités permettraient de profiter de la 4K d’une façon ou d’une autre. Les rumeurs parlent d’un partenariat avec NVIDIA (qui conçoit déjà la puce graphique de la console) pour utiliser son DLSS en mode docké, tandis que Samsung serait en train de fournir à Nintendo de tout nouveaux écrans OLED.
Est-ce que ces projections de production prennent en compte ce nouveau modèle ? Rien n’est certain, mais les deux cas de figures sont, en tout cas, plausibles.