“Si. Pour de vrai.”
Larian Studios avait promis une sortie calée au 30 septembre pour l’accès anticipé de Baldur’s Gate III, mais ce ne sera finalement pas possible. Le studio belge a publié un message dans lequel il explique que le titre a besoin de quelques jours supplémentaires pour peaufiner notamment ses traductions, mais aussi réparer des bugs. Pas beaucoup de jours, cela dit. 6 pour être précis.
Nous sommes en l’an 2020 ! Nous lançon un build actif de développement, ce qui veut dire que les choses peuvent bien se passer, ou elles peuvent mal tourner chaque fois que nous en compilons un nouveau. Le développement live est différent du “gold” en ce sens que vous n’obtenez jamais vraiment une “version gold”.
Notre principe directeur pour l’accès anticipé, c’est que ça va s’il y a de petits bugs et quelques trucs qui manquent de peaufinage, mais il doit offrir une expérience de gameplay amusante avec aussi peu de crashs que possible.
Nous y sommes presque, mais nous avons eu quelques retards inattendus et nous avons encore des problèmes de stabilité que nous passons au crible. En raison de ces retards, nos traductions sont aussi en retard et nous voulons nous assurer que la localisation pour les langues annoncées de l’accès anticipé se montre suffisamment solide pour que nos fans internationaux passent un bon moment.
Heureusement, une semaine de retard (pour le 6 octobre) est tout ce que nous estimons nécessaire pour nous assurer de la stabilité et de la localisation.
Nous “estimons” parce que le jeu doit encore passer par le “World Tester”. Le World Tester est une sorte d’IA super-joueur qui joue au jeu à une vitesse incroyable ; il fait passer un stress test à tout le jeu et le pousse dans ses retranchements. Ce super-joueur est en train de jouer et les résultats sont bons, mais pas encore parfaits. Nous savons que si le super-joueur ne casse pas le jeu, il y a moins de chances pour que vous le fassiez. Même si nous ne nous faisons aucune illusion sur le fait que vous essaierez !
Grâce à tous ces tests, nous avons à présent nos prérequis PC pour le lancement, et vous pouvez les retrouver sur les pages de store.
L’accès anticipé sera lancé le 6 octobre sur Stadia, Steam et GOG. Si. Pour de vrai.
Les configurations minimum et recommandée ont fait leur apparition et voici ce qu’il vous faudra pour jouer à l’accès anticipé de Baldur’s Gate III :
Configuration minimum
- CPU : Intel i5-4690 / AMD FX 4350
- RAM : 11 Go
- GPU : Nvidia GTX 780 / AMD Radeon R9 280X
- DX 11
- 70 Go d’espace disque
Configuration recommandée
- CPU : Intel i7 4770k / AMD Ryzen 5 1500X
- RAM : 16 Go
- GPU : GTX 1060 6 Go / AMD RX580
- DX 11
- 70 Go d’espace disque