Activision aurait assuré à ses actionnaires qu’il est parfaitement conscient du succès stellaire des jeux Battle Royale.
Faites un Battle Royale avec les actionnaires
Avec le succès fulgurant de jeux comme PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS et Fortnite: Battle Royale, il est compliqué de ne pas vouloir faire comme les autres et inonder le marché du même type de jeu jusqu’à écoeurement des joueurs. En tout cas, quand on s’appelle Activision-Blizzard, c’est vraiment dur.
En effet, la journaliste tech du Wall Street Journal, Sarah Needleman, a reporté que les actions d’Activision-Blizzard risquent de grimper dans un futur proche. En effet, la direction aurait déclaré auprès de ses investisseurs qu’elle est parfaitement consciente de la mode des Battle Royale et qu’Activision-Blizzard est “suiveur réactif”.
Mais du coup, si Activision-Blizzard veut rapidement mettre à disposition un jeu Battle Royale à ses joueurs, quel forme aura-t-il ? Un mode supplémentaire pour un jeu déjà existant comme Call of Duty ou Destiny 2 ou bien un jeu à part entière qui pourrait être monté rapidement ?
Dans tous les cas, les pronostics sont ouverts. Le but du jeu est de savoir dans quel sens va évoluer la popularité des Battle Royale : si la bulle va bientôt exploser ou s’il reste encore des choses neuves à offrir aux joueurs sans répéter sans cesse la même formule.