Call of Duty: Modern Warfare va bientôt recevoir un mode Battle Royale, mais nous ne devrions pas être au courant. Activision a les boules et compte bien faire payer les responsables de la fuite.
Un coup de pied dans la fourmi géante
Les fuites dans le milieu du jeu vidéo, c’est courant. Ce n’est jamais agréable pour tout le monde (nous sommes les premiers à les relayer), mais ça permet d’avoir un autre regard sur ce qui se prépare dans les coulisses de l’industrie. Cependant, c’est parfois suffisamment grave ou énervant pour qu’on veuille se venger. Et quand on s’appelle Activision, vaut mieux pas nous chercher des noises.
Après de longs mois de rumeurs et des fuites crédibles, il est clairement acté que Call of Duty: Modern Warfare va recevoir un mode Battle Royale, à l’instar de Black Ops IIII. L’image la plus parlante est un visuel qui représente bien le champ de bataille du mode nommé Warzone. De nombreuses sources qui avaient relayé l’image ont effacé leur post ou vidéo depuis. Sur Twitter, Activision contacte activement les internautes qui ont relayé l’image afin qu’elle soit effacée. Par la violence de la réaction d’Activision, on peut facilement supposer que l’image est donc véridique.
Activision serait donc très remonté contre cette fuite particulière qui n’aurait jamais dû arriver. Torrentfreak rapporte que l’éditeur aurait envoyé une mise en demeure à Reddit où la première fuite a eu lieu, justifié par la protection des droits d’auteur, afin d’identifier l’utilisateur qui en serait l’origine : un certain Assyrian2410. Le type avait posté l’image avec un commentaire nonchalant : “J’ai trouvé cette image en ligne. Je ne sais pas ce que c’est. Peut-être un Battle Royale“. J’aime bien ce côté à peine camouflé.
Cependant, il n’est pas sûr que cela aboutisse, car un cas similaire qui a eu lieu l’année dernière pour une affaire plus sérieuse — avec des témoins de Jéhovah et tout — s’est déroulé également sur Reddit. La cours de justice chargée de l’affaire avait rejeté l’exigence de révéler l’identité de la personne incriminée, qui était alors protégée par le premier amendement de la constitution américaine.
Affaire à suivre.
Call of Duty: Modern Warfare est disponible sur PC, Xbox One et PS4.