[aks_widget target=”75080″ show_game_card=”off”]
Énième retour à l’ère du 16-bit
Prévu initialement en juin 2020, le jeu d’action, de plateforme et de stratégie en 2D Smelter arrive cette semaine. Développé au Japon par le studio indépendant X PLUS, il serait inspiré par ActRaiser (1990) ainsi que par Mega Man (1987). Les nostalgiques de ces jeux vont ici pouvoir « interpréter Ève fraîchement sortie d’Eden ».
Après la destruction intempestive du Jardin, Ève se retrouve dans un monde inconnu, son bien-aimé Adam introuvable. En partant à sa recherche, elle rencontre Smelter, une créature ailée singulièrement arrogante dotée de la puissante capacité de se transformer et de fusionner avec d’autres créatures pour leur conférer des pouvoirs incroyables.
Ève fusionnera ainsi avec Smelter afin d’explorer les « perfides Terres Rumbly ». À travers divers niveaux, elle devra assister Smelter et ses fidèles forces Zirmes, dont le but est d’étendre et de bâtir son empire. Vous pourrez annexer des territoires et débloquer des niveaux, ce qui permettra également de retrouver le bien-aimé de la demoiselle.
Afin de vaincre les divers ennemis ainsi que les boss, vous aurez des arbres de capacités élémentaires uniques (40 évolutions à obtenir), et des améliorations de compétences à travailler au corps, en plus de la bio-armure qui donnera diverses aptitudes à Ève. Ces aménagements rendront « les affrontements dynamiques » et « démultiplieront les tactiques de combat ».
Smelter arrive le 22 avril 2021 sur PS4, Xbox One, Switch et PC.