PS VR sur PC, c’est la fin de l’été~
Alors qu’on apprenait la semaine dernière que Sony venait de faire certifier en douce un adaptateur PC pour PlayStation VR2, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le constructeur officialise la nouvelle. Le petit boîtier noir coûtera ainsi 60 balles et sera disponible le 7 aout prochain.
Entre les Meta Quest, les Pico, les Index et autres HTC Vive, il y avait déjà de quoi hésiter en matière de réalité virtuelle sur PC, et ce n’est pas l’arrivée du PlayStation VR2 qui va simplifier les choses. Il faut dire qu’avec ses écrans OLED et sa fiche technique plutôt impressionnante, le casque était tout bonnement l’un des plus solides du marché en termes de rapport qualité/prix, et ne souffrait finalement que de sa connexion forcée à une PlayStation 5, qui limitait forcément son potentiel. C’est donc l’un de ses plus gros points noirs qui va bientôt s’envoler avec l’arrivée de sa compatibilité Steam.
On vous laisse admirer ci-dessus les configurations minimales pour connecter son casque au PC, mais à en croire Sony, l’installation devrait être un jeu d’enfant. “Connectez votre PlayStation VR2 au PC à l’aide de l’adaptateur et d’un câble DisplayPort 1.4, puis téléchargez les application PS VR2 et SteamVR depuis Steam” nous dit-on. Et effectivement cela n’a pas l’air bien complexe présenté comme ça.
Notez tout de même que le casque ayant été conçu à l’origine pour fonctionner sur PlayStation 5, certaines de ses fonctionnalités ne feront pas le voyage jusque chez Gabe Newell. Il ne sera ainsi pas question de HDR, de détection de mouvements oculaires, de gâchettes adaptatives, ni même de retours haptiques (autres que les vibrations) une fois le PlayStation VR2 branché au PC. Tant pis, on se contentera du reste, d’autant que vu l’abandon total de Sony côté software pour la machine, son arrivée sur PC pourrait tout de même être synonyme de seconde jeunesse.