Dernièrement, je vous ai parlé d’Adr1ft , un jeu mettant (encore) en scène l’exploration spatiale et la survie. Le titre était malgré tout resté très discret quant à son avancée. Sachez qu’il sort très bientôt sur les consoles de salon.
Histoire de vous remémorer un peu les choses si vous avez la flemme d’aller relire l’article précédent (on est tous un peu flemmards hein), ce titre très original – c’est du sarcasme – vous met dans la peau d’un astronaute au beau milieu de nulle part et se réveillant après une cuite intersidérale explosion de son vaisseau. Malheureusement, vous êtes le seul survivant et pour pimenter un peu les choses, votre combinaison est endommagée. Et comme mourir d’asphyxie, ça craint, bah va falloir bouger pour espérer survivre et rester sain et sauf ! Bref, vous avez saisi le concept. Le jeu est par ailleurs compatible avec l’Oculus Rift, ce qui rajoute un grain particulier à l’ambiance.
Adr1ft sera donc disponible sur PS4 le 15 juillet et le 16 septembre sur Xbox One, sachant qu’il est déjà disponible sur PC depuis le 28 mars 2016.
Pour le moment, les avis divergent beaucoup, il semblerait que l’ambiance soit très bien travaillée mais le jeu est apparemment assez lent, ce qui rebute certains joueurs. Pour ma part, après avoir visionné le trailer, je m’attendais plus à un jeu d’exploration où l’on peut se détendre après une journée un peu stressante. Trailer que je vous laisse apprécier dès maintenant :
Vous pouvez acheter le jeu chez GoCléCD.fr pour le trouver à prix réduit.
Merci pour l’article il a l’air bien style, ca rapelle Gravity.
Ok tu t’attendais plus à un jeu d’exploration. Et donc, tu en penses quoi au final ?
merci.
<a href=’http://www.warlegend.net/members/gvyop/’ rel=’nofollow’>@gvyop</a> Il est effectivement un peu lent et il ne faut pas s’attendre à réellement stresser ou quoi que ce soit comme dans un survival classique. Le jeu est fait pour nous transporter (ce n’est que mon avis bien sûr), et il le fait bien malgré un contenu assez faible. Ce n’est pas un jeu sur lequel on passera des dizaines d’heures en exploration comme Elite Dangerous nous le propose. Il faut juste bien prendre en compte que c’est pour se détendre ! =)
je l’ai testé et il est sympa mais loin d’etre top ! un petit jeu de détente comme dit Stalkfire