Le contexte ne s’y prête toujours pas
Durant le dernier Nintendo Direct, un jeu a brillé un nouvelle fois par son absence. Non, pas Metroid Prime 4 – enfin, oui, lui aussi – mais bien la compilation de remakes des deux premiers Advances Wars : Advance War 1+2: Re-Boot Camp, développé par WayForward (Shantae).
Pour rappel, le titre a été repoussé jusqu’à une date indéterminé alors qu’il était sur le point de sortir, peu de temps après le début de l’invasion de l’Ukraine par les forces militaires russes. Clairement pas à l’aise avec le sujet, Nintendo n’a pas voulu transformer un véritable conflit armé européen en occasion pour sortir son petit jeu aux graphismes colorés où des bonhommes se tirent joyeusement dessus, sans parler du scénario qui couvre également un pays qui tente de repousser une invasion militaire injustifiée.
Pourtant, on sait que le développement est terminé depuis bel lurette, étant donné qu’une poignée de joueurs ayant précommandé Re-Boot Camp sur l’eShop ont pu y jouer quelques jours à partir de l’ancienne date de sortie, avant que Nintendo ne corrige rapidement le tir. Du coup, quand Nintendo compte-t-il sortir la compilation ?
Manifestement, même Big N ne le sait pas, en réponse aux question d’Axios. Mais le constructeur veut assurer les fans d’Advance Wars que la compilation finira bien par sortir sur Switch. La question est donc de savoir quand l’actualité le permettra. M’enfin, c’est une info à comprendre au travers de la langue de bois de Nintendo :
La sortie a été retardée. Nous annoncerons la nouvelle date une fois qu’elle aura été déterminée.