HEE-OH !
Après une longue phase de bêta fermée, Relic Entertainment et Microsoft annoncent un stress test d’Age of Empires 4 ce weekend. Annulez votre aller-retour pour aller voir de la famille dans le Cantal, car vous n’aurez que 4 jours pour découvrir et profiter du 4e opus de la légendaire série de jeux de stratégie en temps réel.
Comme tout bon stress test, l’objectif du studio est de tester la robustesse des serveurs avant le lancement complet d’Age of Empires 4 prévu pour le 28 octobre. Ainsi, il est important qu’un maximum de joueurs se connecte et joue en simultané. Des soucis des connexions peuvent ainsi intervenir, mais d’une certaine manière, c’est quelque chose de souhaité.
Cette fois-ci, nous nous concentrons sur les tests à grande échelle de nos serveurs et systèmes en vue de la date de sortie du 28 octobre. L’une des raisons pour lesquelles nous organisons cet événement sur un seul week-end est que nous souhaitons attirer autant de personnes que possible dans la version du test de stress technique pendant cette fenêtre pour nous assurer que notre matchmaking, nos lobbies et nos systèmes supplémentaires tiennent bon.
Pour participer à la grande sauterie où tous les joueurs sont des convives, il suffira de télécharger le client via l’application Xbox Insider Hub pour PC, ou directement par Steam via la page magasin d’Age of Empires 4. Pour la deuxième option, vous pouvez d’ores et déjà “Demander l’accès” pour que le jeu soit disponible dans votre Bibliothèque à partir du vendredi 17 septembre à 19h (heure française). Le stress test devrait se terminer le lundi 20 septembre à la même heure.
Au niveau du contenu, le stress test se concentrera essentiellement sur le multijoueur, avec tout de même la possibilité de créer des lobbies personnalisés et de jouer en coop contre l’IA. Toutefois, seules 4 civilisations seront disponibles durant le test : les Anglais, les Chinois, le Saint Empire Romain et le Califat abbasside. Le jeu complet en proposera le double avec les Français, les Mongols, le sultanat de Delhi et la Rus’ de Khiev.
Ah, et la dernière bonne nouvelle : contrairement à la bêta fermée, il n’y a aucune restriction concernant la diffusion. Les créateurs de contenu apprécieront.