Le créateur d‘Age of Empires: Definitive Edition a déclaré que le jeu pourrait être distribué hors du Windows Store à un moment donné dans le futur.
Ça va sortir sur Steam, quoi
Alors qu’on pensait que la licence Age of Empires resterait cantonnée au catalogue du Windows Store, une interview chez PCGamesN du directeur créatif de Microsoft Studios et responsable de la Definitive Edition, Adam Isgreen, a peut-être indiqué le contraire.
Je ne pense pas que la compétition soit nécessairement une mauvaise chose pour les plateformes. Nous voulons juste réaliser la meilleure version du jeu possible pour l’instant.
Isgreen est conscient que la plateforme de Microsoft peut rebuter beaucoup de joueurs, mais le moment n’est pas encore propice, selon lui. Le jeu n’est pas entièrement complet au niveau de ses fonctionnalités et il est hors de question d’envisager de sortir le jeu du Windows Store tant que ce dernier n’est pas terminé à 100%.
Cependant, PCGamesN rappelle que Microsoft avait déjà fait une déclaration sur le sujet, et que la solution est plutôt simple, mais hors du ressort du joueur. Si Steam veut pouvoir distribuer Age of Empires: Definitive Edition, il faudra que la plateforme de Valve prenne entièrement en charge le Windows Store, à l’image de Uplay pour Ubisoft.
Entre la possibilité non définie du créateur du jeu et de la revendication de l’éditeur, on ne sait finalement plus trop quoi en penser.
Trailerr d’annonce d’Age of Empire: Definitive Edition
Age of Empire: Definitive Edition est disponible sur PC.
Achat goclécd.fr (PC)