Le chef du studio responsable des Definitive Editions des jeux Age of Empire espère pouvoir un jour offrir le même traitement à Age of Mythology.
Intervention divine
Avec ses Definitive Editions, la saga Age of Empires fait pour l’instant acte de présence avant l’arrivée du quatrième opus actuellement développé par Relic Entertainment. Pourtant, Microsoft possède un petit studio dédié à la restauration des premiers jeux.
Alors que l’édition définitive de Age of Empire 2 est dans les tuyaux (avec de la 4K et tout le bordel), le directeur créatif Adam Isgreen des remasters de la série indique à Eurogamer qu’il espère pouvoir s’attaquer un jour à Age of Mythology, le spin-off un peu barré de la licence sorti en 2002.
C’est formidable de voir à quel point il y a de l’amour pour Age of Mythology, parce que je l’aime aussi. On peut dire que c’est moins… historique. C’est super libre, les gens s’amusent et j’aime ça aussi.
Une fois que nous aurons terminé les éditions définitives pour les [trois jeux] et que [Age of Empires 4] sera là, nous allons regarder en arrière et voir ce que nous pouvons faire avec Mythology. Parce que j’adore Age of Mythology, je n’ai pas l’intention de l’abandonner. Nous verrons ce que nous pourrons en faire à l’occasion.
Isgreen n’a pas vraiment donné de détails sur ce qu’il aimerait faire sur cette éventuelle nouvelle version d’Age of Mythology, d’autant plus que le titre avait déjà été remastérisé en 2014 avec même du nouveau contenu. On voit donc assez mal ce que peut apporter une Definitive Edition à une Extended Edition. M’enfin, c’était déjà le cas avec Age of Empires 2 entre la version HD et la nouvelle version qui arrivera un jour.
C’est sûrement relou de repasser à la caisse à chaque fois, mais offrons le bénéfice du doute et attendons patiemment de voir ce que le studio nous réserve.