Depuis l’acquisition de Triumph Studios par Paradox Interactive l’année dernière, le studio s’était fait discret. Il sort un peu de son mutisme avec ce court trailer d’annonce, un brin timide, et annonce le retour de Age of Wonders… dans le futur.
Adieu capes et épées
Si Age of Wonders sévit historiquement sur le tableau de l’heroic fantasy, Triumph Studios a opéré un changement drastique pour la prochaine mouture de sa licence. Dites au revoir aux fées, chevaliers et autres dragons et faites un peu de place aux robots et aux technologies de pointe. Age of Wonders Planetfall plantera ses racines dans la science-fiction.
Si ce revirement a de quoi perturber les fans de la première heure, le PDG de la société a annoncé clairement qu’elle souhaite, avec Planetfall, aller plus loin que n’importe laquelle de leurs productions précédentes. Les promesses sont faciles à donner, plus difficiles à tenir et on aura rarement vu un grand ponte nous promettre un jeu moins bon que les précédents. Pour autant, difficile de bouder notre plaisir face à la vue de cette courte annonce. Les éléments semblent réunis pour faire quelque chose de grand.
Aucune date n’a pour le moment été dévoilée pour la sortie du titre, mais nous savons d’ores et déjà que celui-ci verra le jour sur PC, Mac ainsi que PS4 et Xbox One.