Nous avons eu la chance de nous entretenir avec le cerveau (peut-être malade) derrière Agony, Tomasz Dutkiewicz, créateur de Madmind Studios. Ce dernier voulait revenir sur la création des Abysses, la représentation des enfers d’Agony.
“Quand vous faites un jeu à propos de l’enfer, vous ne pouvez pas avoir de limites.”
En déplacement en France pour montrer son jeu à la presse, nous avons pu nous entretenir très brièvement avec Tomasz Dutkiewicz, le créateur du studio de neuf personnes derrière Agony. Pendant la présentation d’un niveau du jeu, le jeune développeur polonais a voulu revenir sur l’aspect visuel de ce dernier et sur la direction artistique qui était la clef de voute du projet :
Les inspirations viennent de nombreuses religions ou autres croyances. Nous ne sommes pas concentrés sur une seule vision de l’enfer, puisque le nôtre a été créé par des artistes qui ne sont pas issus d’une foi unique. Nous voulions avoir quelque chose qui est à nous, et — si possible — de frais et de nouveau. Les Abysses constituent notre interprétation de ce royaume.
Au-delà du fait que nous sommes face à une représentation à la fois très classique et très stylisée de l’enfer, autre chose nous a frappé : la violence et les visions d’horreur omniprésentes qui prennent de nombreuses formes.
Dès que nous avons commencé à travailler sur le jeu, nous avons décidé de n’avoir aucune limite. Quand vous créez un jeu sur l’enfer et que vous voulez le faire correctement, il ne peut y avoir aucune limite. Notre objectif était de nous autoriser à implémenter n’importe quelle idée folle. Il s’agit de la façon dont nous nous représentons les enfers et aucune censure ne devrait interférer. Les Abysses peuvent être violents, brutaux et bien pires, et c’est comme ça que nous les avons conçus.
Financé sur Kickstarter en octobre 2016, Agony est un jeu survival-horror qui prend place après la mort du protagoniste, alors projeté dans une vision de l’enfer cauchemardesque assez particulière. Il faudra recourir à de nombreux subterfuges face aux créatures des Abysses et être prudent afin d’avoir une chance de rencontrer la Déesse rouge.
Trailer d’Agony
Agony sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 le 30 mars 2018.
Précommande goclécd.fr (PC)
Y’a des photos de cette intervew par WarLegend ?