Albion Online – Ce qui a changé depuis le premier jour
Le titre de Sandbox Interactive est sorti depuis maintenant deux semaines et beaucoup de choses ont changé dans ce laps de temps. Les milliers de joueurs qui se baladaient nus comme des vers sur les plages de démarrage sont maintenant vêtus d’armures lourdes et les joueurs se sont spécialisés jusqu’à devenir des maîtres dans leur art.
Retour sur deux semaines de jeu
Souvenez-vous, ça n’était pas il y a si longtemps que vous déambuliez au milieu de centaines d’autres joueurs, en retournant régulièrement en arrière à causes des quelques problèmes de serveur. Vous étiez si fier de pouvoir vous fabriquer votre armure de tiers 3 avant tout le monde et de progresser tranquillement au tiers 4. Le monde a bien changé maintenant et vous pourrez même acheter des armes de tiers 7 au prix fort à l’hôtel des ventes.
Malheureusement, les problèmes de connexion ne nous ont pas encore totalement quitté et régulièrement les serveurs doivent être relancés pour régler certaines situations. L’ajout de portails à Caerleon sonne plus comme un palliatif que comme une réelle manière de régler définitivement le problème, les développeurs ont encore de quoi travailler pour les prochaines semaines afin de permettre à tous les joueurs de jouer confortablement.
Nous pouvons maintenant croiser quelques rares montures de tiers 7 et quelques rares équipements produit sont même du tiers 7. Les montures auparavant rares sont devenues presque quelconques comme les cerfs. D’autres restent encore bien loin du commun des mortels comme les vive-griffes. Les collecteurs peuvent maintenant s’attaquer à des ressources de plus en plus rare et s’approchent de la collecte du dernier type de ressource encore hors d’atteinte.
Du côté de la zone noire, chaque territoire est possédé par une guilde. Money Guild est première, loin devant toutes les autres guildes avec 24 territoires possédés. La guilde en question est d’ailleurs passée première devant War Legend en terme de renommée également. War Legend se maintient dans le haut du classement malgré des difficultés à s’étendre. Sa petite sœur, War Legend Swarm, se défend très bien sur son territoire avec un total de 11 provinces cumulées.
L’alliance Fame a changé de commandement, devenant par la même occasion l’alliance Arch, “Praise be to Archnersons EQMS”. Ce sont maintenant les Awefull Company et leur leader GluttonySDS qui se tiennent au-devant de cette alliance. L’objectif est toujours de tenir tête à l’alliance Oops dont le commandement est tenu par Money Guild, le principal concurrent de War Legend.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaîne YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Notez que la WebTV vous proposera régulièrement du contenu Albion Online, alors allez y faire un tour régulièrement !