Albion Online continue son petit bonhomme de chemin avec une cinquième semaine d’existence plus stable que les précédentes. Sandbox Interactive se solidifie après un lancement réussi mais difficile, pour atteindre un résultat convaincant. Malheureusement, il existe encore quelques problèmes qui persistent et devraient être réglés dans les prochains mois de vie du jeu.
War Legend en retrait
Si effectivement la stabilité du jeu commence à se faire, avec un minimum de DDOS cette semaine, les serveurs ont encore quelques soucis de stabilité. Les vendeurs d’or semblent avoir cessé leur activité, ou n’ont en tout cas plus les mêmes facilités à les entreprendre, puisque seuls quelques DDOS mineurs ont été repérés cette semaine et l’ensemble a été plutôt jouable. Malgré tout, il existe toujours quelques problèmes de latences dans les serveurs qui peuvent rendre certaines phases de jeu pénibles.
De la même manière, il est toujours impossible de se lancer dans des affrontements de masse puisque les serveurs sont incapables de faire tenir autant de joueurs sur une seule carte. Le résultat, le jeu se transforme en PowerPoint injouable où lancer ses sorts relève du miracle et où la survie se base sur votre unique bonne étoile (votre serviteur regrette n’avoir pas une meilleure étoile d’ailleurs, ces combats se terminant irrémédiablement par son décès).
En jeu, War Legend reste en retrait cette semaine avec une restructuration des effectifs. La guilde se place ainsi septième au classement de renommée derrière Team Casuality, Tea Party et Nilfgaard ayant toutes les trois atteint le milliard de points de renommée totale, bravo à ces équipes.
D’un point de vue des territoires, War Legend ne s’est toujours pas remise sur pied et reste derrière au classement. Il est intéressant de constater que des trois guildes citées précédemment seule Nilfgaard, plus solide que jamais, est présente aussi dans le top 3 des guildes possédant des territoires. On note donc Black Mamba première, suivie de près par Nilfgaard et Zorn. On constate également que Money Guild, auparavant puissance incontournable et incontestable est reléguée en 5e place en renommée et 7e place en territoire. Gageons néanmoins que celle-ci n’a pas dit son dernier mot et ne saurait tarder à revenir en force.
L’alliance Arch, dans laquelle se trouve War Legend est toujours première en renommée, ceci grâce à un nombre imposant de joueurs. Elle est suivie par l’alliance Oops et Ewa. Plus important à ce niveau, ce sont les alliances Hate, Zerg et Ewa qui prennent les premières places du classement en territoire. L’alliance Oops, dirigée par Money Guild semble en difficulté. Exercer une hégémonie sur un continent est une force, mais entraine également des faiblesses comme la nécessité de faire front partout à la fois et de multiplier les combats. La première place devrait se disputer encore un bon moment, la guerre ne meurt jamais.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaine YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Notez que la WebTV vous propose régulièrement du contenu Albion Online, alors allez y faire un tour régulièrement !
Oui, gros problème de lag encore ce dimanche soir par exemple ! un solution apporte un autre problème… peut on espérer un jeu stable dans les jours avenirs ?