Albion Online – Bilan de la première semaine
Albion Online est sorti voilà maintenant une semaine. Durant cette semaine d’existence, de nombreux joueurs se sont lancés dans l’aventure et de nombreux événement ont eu lieu dans le monde d’Albion. Entre alliance et trahisons, conquêtes et défaites, les guildes se disputent âprement les territoires des terres du Nord. À l’issue de ces sept jours, des tendances commencent à se dessiner, mais pour combien de temps encore, personne ne le sait.
Le géant à l’aube du réveil
War Legend se place toujours en tête du classement en terme de renommée. On constate effectivement une avance considérable de la part des membres de la guilde. Tout de même, Money Guild et Nilfgaard se placent juste derrière et talonnent nos hommes de près. Malgré cette avance, le combat en Mercia n’est pas gagné. Les adversaires de War Legend sont nombreux et assaillent avec efficacité chaque territoire contrôlés, provoquant un recul important du front et empêchant War Legend de pouvoir envisager tout expansion.
En résulte une situation de renforcement pour la guilde qui doit reprendre pied progressivement sur le continent avant d’envisager seulement pouvoir se lancer dans la reconquête des territoires perdus. Les pertes ont été nombreuses en Mercia et il ne reste à War Legend que peu de villes et territoires, laissant Money Guild loin devant, suivie de près par BlackOut et Millenium. Après consolidation, l’inévitable phase de reconquête pourra s’amorcer.
Du côté d’Anglia, le combat pour le contrôle du continent est âpre. War Legend Swarm est parvenue à contrôler une grand partie du centre du territoire, mais est encerclé. La guilde tient bon et reste très solide en attendant de pouvoir écraser l’adversaire une fois l’équipe principale totalement redressée. C’est d’ailleurs la guilde majeure du continent, qui devra notamment faire face aux Hammer and Sickle, anciens alliés de l’Alliance Fame.
Sur le territoire du continent Royal, le contrôle effectué par les raids de War Legend est total. Rares sont les opposants à pouvoir clamer une victoire contre les différents groupes de raids qui leur ont été opposés. Certaines victoires se sont d’ailleurs produites à l’occasion de combat en sous-nombre écrasant, notamment une victoire contre Tears of Morgana à 40 contre 80 et dont la guilde est sortie largement victorieuse. Ces raids ont permis de prendre un contrôle quasi-total sur Camlann et Astolat, terre difficilement praticable par des groupes qui ne sont pas très organisés et prêts à se confronter à War Legend.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Notez que la WebTV vous proposera régulièrement du contenu Albion Online, alors allez y faire un tour régulièrement !