Une mois déjà que l’aventure Albion a commencé. Après quantité de difficultés avec les serveurs et les nombreux DDOS qui ont frappé le jeu, le titre semble enfin stabilisé et les déconnexions se font rares. Gageons que les soucis de lags en situation de conflit massif seront rapidement réglés, balayant la méta des zones d’effet pour gagner simplement des combats à plus de 50 joueurs.
Gestion de crise
Cette semaine a débuté sous de sombres auspices, puisque c’est la plus difficile qu’ait connu Albion Online depuis son lancement. Les pirates ont mis en difficulté les développeurs avec leurs attaques régulières, les poussant à renforcer leurs serveurs et à mettre en place de longues sessions de mise à jour. En conséquence, il s’agit de la semaine où les joueurs ont eu le moins de temps de jeu depuis le départ.
Effectivement, le DDOS a empêché beaucoup de personnes de pouvoir jouer ne serait-ce que 2h certains jours et le titre a même été quasi injouable durant la totalité d’une journée. Néanmoins, il semblerait que ces événements appartiennent au passé puisque depuis le jeu semble relativement stable à présent et aucune déconnexion ou problème massif de serveur n’est à déplorer.
En jeu, War Legend se relève lentement de ses difficultés et se place désormais cinquième en renommée, tandis que l’alliance globale Arch se place malgré tout en tête du classement dans la même catégorie. Le combat fait toujours rage en Mercia, les territoires s’échangent, capturés par une guilde, repris pas une autre le lendemain. Malgré ces changements le status quo s’est imposé pour War Legend qui comptabilise toujours 3 territoires.
Money Guild et leur alliance Oops, les concurrents principaux de War Legend, ont perdu quelques territoires au profit des leurs adversaires, Nilfgaard, qui parvient à s’imposer comme un adversaire redoutable avec leur alliance Zerg. De même les alliances Gear et Ewa conservent une position très solide face à leurs ennemis.
Le tiers huit n’est par ailleurs plus une légende puisque depuis cette semaine quelques guerriers d’élite peuvent enfin porter le précieux Graal. On pourra d’ailleurs voir déambuler ça et là quelques rares mammouths, les imposantes montures du tiers huit.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaîne YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Notez que la WebTV vous propose régulièrement du contenu Albion Online, alors allez y faire un tour régulièrement !
GL & HF
Hello hello,
Je cherche désespérément une bonne guilde efficace. Serait-il donc possible de me guilder ?
Mon pseudo ingame — Sedvnvm
Merci d’avance