Albion Online – Bilan de la troisième journée
La troisième journée d’existence d’Albion Online a marqué son ouverture complète. Tous les types de comptes peuvent désormais se connecter et jouer librement dans l’immense jeu de Sandbox Interactive. En même temps que l’affluence, fatalement, on a pu observer quelques problèmes de serveurs moins importants que ceux du premier jour. La population du soft a plus que doublé entre hier et aujourd’hui, ayant pour conséquence principale plusieurs reboots de serveurs.
Une géopolitique qui commence à se stabiliser
Malgré tout, cette nouvelle population a créé de grosses instabilités dans les serveurs. Non seulement certains joueurs se sont fait déconnecter régulièrement, mais en plus ils ont par la suite dû subir les queues pour se connecter, parfois longues de plusieurs heures. La queue peut être compréhensible, mais pour certains, il est plus difficile de pardonner les déconnexions, encore plus lorsqu’elles sont suivies par une attente. Espérons donc que les serveurs seront fonctionnels et plus stables dans les jours qui suivent.
Après trois jours de jeu, les territoires du continent nord sont maintenant tous aux mains des différentes guildes. Une dizaine de guildes sont parvenues à s’accaparer un grand nombre de terres.
Le territoire de Mercia, la terre la plus à l’est, est l’implantation principale de War Legend. Ce continent est vivement contesté par Money Guild, concurrent principal de War Legend à l’heure actuelle. Millenium, Tea Party et Hammer and Sickle (des alliés de War Legend) ont également un pied-à-terre sur la zone. Ceci mène bien évidemment à de nombreux conflits sur le territoire et à d’importantes escarmouches.
Cumbria, le territoire central, commence à être fortement sécurisé par Echo of Shiro et Echo of Silence. Hammer and Sickle entend bien entraver leur progression sur le continent en question puisqu’ils sont également fermement implantés sur ce territoire. Millenium représente également la dernière alliance sur ce territoire, avec une présence plus relative mais néanmoins importante aux côtés des guildes Tea Party et Money Guild qui sont parvenues à s’étendre de manière conséquente.
Anglia, le territoire ouest et le plus massif, est particulièrement disputé. C’est le territoire sur lequel War Legend Swarm sévit avec brio. Étant donné qu’il est le territoire le plus grand d’Albion, c’est aussi le territoire le plus contesté. Nombre de petites guildes et alliances sévissent ici. L’alliance Fame est bien représentée grâce à Hammer and Sickle ainsi que War Legend Swarm. À n’en pas douter, les deux alliés devraient faire bouger la région. Les semaines suivantes vont être mouvementées en Anglia.
La guilde War Legend se porte toujours bien. Notre équipe se stabilise en première place au niveau des ressources principales du jeu à savoir la renommée, l’argent et les ressources naturelles. D’un point de vue des territoires, la guilde se trouve maintenant en quatrième position à égalité avec Hammer and Sickle avec un total de 10 territoires. Devant se trouvent Money Guild, Echo of Shiro et Echo of Silence avec respectivement 15, 12 et 11 territoires. La bataille pour le contrôle des terres du Nord va être longue et difficile.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaîne YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Notez que la WebTV vous proposera régulièrement du contenu Albion Online, alors allez y faire un tour régulièrement !