Dans Albion, les villes sont des territoires importants situés en zone noire. Ils permettent la création de bâtiments de production et donc de s’implanter véritablement et durablement dans ces zones. Ces territoires sont depuis toujours considérés comme imprenables et pourtant, une petite guilde peuplée d’irréductibles Gaulois est parvenue à se saisir d’un emplacement de ville.
Une guilde de potes pour la victoire
Capturer une ville n’est pas une partie de plaisir. Il faut effectivement gagner au moins 3 GVG pour y parvenir et les adversaires bénéficient de bonus massifs rendant la chose quasiment impossible. Le premier combat se déroule sans bonus, le second procure un bonus de 15 % à la guilde qui défend et le troisième un bonus de 30 % rendant la chose fort ardue. Ces bonus s’appliquant d’ailleurs sur la totalité des caractéristiques du personnage, donc 30 % de résistances, de points de vie et de dégâts.
Malgré tout, Frogue One, une petite guilde française d’une dizaine de joueurs s’est lancé dans cette difficile opération avec en tête de s’amuser et pourquoi pas, réaliser l’exploit. C’est face à Bewarher der Welten, une guilde allemande, comme vous vous en serez douté, que les joueurs ont remporté la victoire avec une domination large sur toutes les étapes de la conquête. Vous pouvez d’ailleurs visionner leurs GVG ci-dessous en prenant bien soin de couper le son de la vidéo (après la formidable introduction tout de même) afin de préserver vos oreilles chastes des choix musicaux plus que discutables de la guilde en question. Bravo à eux pour cette victoire historique, puisqu’elle est la première victoire d’une guilde dans la prise d’une ville depuis la sortie du titre.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaîne YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Grosse performance qui devrait donner des idées à d’autres guildes j’imagine… ;)