Les déboires de Sanbox Interactive ne cessent de s’enchaîner depuis le lancement de son jeu, Albion Online, le 17 juillet dernier. D’abord handicapé par de lourds problèmes de serveurs notamment liés à une population conséquente et mal anticipée, le jeu est maintenant entaché par de nombreuses déconnexions liées à des attaques DDOS par des pirates mal avisés, payés par les vendeurs d’or illégaux. Le studio a donc décidé de récompenser ses joueurs patients.
Une compensation nécessaire
Suite aux problèmes de serveurs au lancement du jeu, Sandbox avait déjà promis à ses joueurs premium une compensation se traduisant par une augmentation de la durée du premium de 7 jours. Néanmoins, les attaques récentes sont encore plus embarrassantes que les problèmes initiaux et empêchent une grande partie des joueurs de pouvoir simplement profiter du jeu. Par conséquent les développeurs ont décidé une augmentation de 7 jours supplémentaires faisant passer la compensation à 14 jours pour une grande partie des joueurs.
Cependant, une condition de base est nécessaire, avoir le premium activé sur le compte et le personnage en question. Condition que l’on pourra remettre en question dans la mesure où tous ces problèmes affectent absolument tous les joueurs, pas seulement les joueurs premium. Si une majorité des joueurs possède certes un compte premium inclut avec l’achat de base du jeu, de nombreuses personnes ont créé d’autres personnages qui pâtissent eux aussi de ces difficultés à se connecter et jouer au jeu. Certains ont pu supprimer leur personnage de base ou même ne pas avoir activé leur premium à ce jour pour quelconques raisons. On pourra d’ailleurs se demander si 14 jours sont suffisants face à toutes les difficultés que traversent certains joueurs depuis le premier jour.
Malgré tout, on ne peut qu’encourager ces prises de décision, puisque c’est la communauté tout entière d’Albion Online qui subit ces attaques et qui menace de quitter le jeu si ces problèmes ne sont pas réglés rapidement. Il faut espérer pour le studio qu’il n’a pas encore usé toutes ses cartouches et que les joueurs resteront patients en attendant que les développeurs règlent cette situation comme ils l’ont promis. Les jours supplémentaires seront attribués durant la maintenance quotidienne demain.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaîne YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Notez que la WebTV vous propose régulièrement du contenu Albion Online, alors allez y faire un tour régulièrement !