La bêta finale de Albion Online arrive incessament sous peu puisqu’elle débutera le 1er août. Pour cette dernière période d’essai, les éditeurs du jeu introduisent de nouvelles fonctionnalités au jeu. Dans ces nouveautés, on vous a notamment parlé de l’arrivée de la criminalité/réputation ainsi que des modifications apportées au Panneau du Destin et aux objets.
Et quoi de mieux pour aborder les Artefacts qu’une petite vidéo où les devs expliquent tout ?
Pour ceux qui préfèrent de la bonne lecture, voici le résumé de la vidéo point par point.
L’intérêt des Objets d’Artefact :
La raison majeure était de booster le contenu PvE en rajoutant du loot rare, et ainsi augmenter l’intérêt des boss vis-à-vis des monstres plus faibles. L’autre raison est que ces Objets d’Artefact permettent d’obtenir du bon équipement sans passer par la renommée. Ces objets permettent d’améliorer de façon remarquable la puissance d’un objet, permettant ainsi d’être puissant en PvE mais aussi de se faire de l’argent via les Hôtels de Vente.
Concrètement, c’est quoi ces Artefacts ?
Les Artefacts sont des reliques provenant des armes qui furent utilisées durant la guerre qui prit place il y a 1300 ans. Suite à la destruction d’Albion, les armes et armures furent elles aussi détruites, mais pas entièrement. Certaines parties essentielles parvinrent à survivre, créant ainsi les Artefacts, que vous pouvez récupérer en tuant les boss. Une fois apportés aux Artisans suffisamment expérimentés, ces derniers utiliseront les Objets pour recréer les puissantes armes du passé.
Certains des artefacts n’ont cependant pas résisté au temps, et on les retrouve donc sous forme de fragments. Ces fragments sont récupérables sur des monstres et boss de paliers supérieurs. Lorsque vous disposez de toutes ses parties, dirigez vers un atlier d’alliage pour fabriquer l’Artefact en question.
Les Objets d’Artefact arrivent en nombre :
La grande question que tout le monde est en droit de se poser est le nombre d’Objets d’Artefact qui vont être introduits.
Au total, ils seront 81 :
- 45 armes
- 9 objets tenus en main gauche
- 9 ensembles d’armures
Tous les objets de base du Panneau du Destin disposeront d’un artefact propre, hormis les objets tenus en main gauche qui en auront trois.
Voici un aperçu pour le Saigneur (Dague de Morgana) :
Comme on peut le voir, l’objet optimisé dispose d’un visuel unique, mais ce n’est pas la seule chose apportée par les artefacts. Chaque arme améliorée verra sa puissance augmenter grandement, et aura droit à des sorts (à l’exception des objets main gauche) et des compétences uniques.
Ces Objets d’Artefacts ne seront cependant pas tous disponible au lancement de la dernière étape de la bêta.
Voici la liste des artefacts disponibles dès le 1er aout (nom avant amélioration) :
- Armes :
- Dague, Hallebarde, Long Bâton, Sabre, et Bâton Divin de Morgana
- Masse, Arc long, Arbalète, Bâton Maudit, et Bâton Esotérique Mort-Vivant
- Main Gauche :
- Orbe de Morgana
- Bouclier Mort-Vivant
- Ensembles d’Armures :
- Ensemble de Plaques du Soldat Mort-Vivant
- Ensemble de Mercenaire en Cuir de Morgana
Pour voir l’apparence unique de tous ces nouveaux équipements, rendez-vous sur le site officiel.