Albion Online – Interview d’Evoque, streameuse officielle de la TV Albion
Ces dernières semaines, la chaîne officielle d’Albion Online a diffusé de nombreuses émissions sur Twitch, avec à sa tête son hôtesse Evoque. War Legend a eu l’occasion de poser quelques questions à la streameuse et d’en savoir plus sur son expérience personnelle et son rôle dans Albion Online.
Evoque et 8 Team
WL : Salut Evoque, comment vas-tu ? Avant tout, peux-tu te présenter ? Quel est ton rôle au sein de Sandbox Interactive ?
E : Salut à vous ! Je vais très bien. Bien sûr, je suis Streaming Manager ici à Sandbox Interactive, basé à Berlin. Je planifie, produit et accueille les streams au côté de mon fidèle bras droit Karga’dor et de mon équipe de casters.
WL : Comment as-tu rejoint Sandbox Interactive ?
E : Je travaille professionnellement dans l’industrie du jeu vidéo depuis 2 ans maintenant, auparavant je travaillais en tant que Community Manager pour des jeux mobiles/sur navigateur, également une longue histoire de travail-hobby lorsque je jouais à WoW. Ça incluait de la gestion de contenu pour une chaîne YouTube orientée PvP pour une entreprise appelée Skillcapped et la production de mes propres guides vidéo pour Razer. En même temps je streamais WoW par loisir, mais j’ai malheureusement dû arrêter rapidement à cause d’autres engagements, cependant, je pense que tout ceci m’a donné la bonne plateforme pour avancer dans ma carrière et dans la position qui a combiné tous ces exercices ensemble.
Par la suite, comme beaucoup le savent, je n’avais pas joué à Albion auparavant, mais j’avais suivi son avancement – c’est pour cela que mon plus grand objectif depuis le début est de m’intégrer dans la communauté le plus possible et de réellement comprendre les tenants et les aboutissants du jeu pour pouvoir produire du contenu de qualité pour tous les joueurs avec un focus précis sur les GvG de haut niveau.
WL : Tu as joué à World of Warcraft par le passé, les MMO et toi, c’est une histoire d’amour ?
E : Effectivement, j’y ai joué, je ne suis pas sûre qu’on puisse parler d’histoire d’amour, mais j’ai joué par intermittence aux MMO depuis 10 ans maintenant. WoW a été le seul MMO dans lequel je me suis entièrement impliquée à cause des tours de la vie réelle qui ont pu me prendre beaucoup de mon temps. Je dois admettre que le PvP a toujours été ce que je préfère dans les MMOs.
WL : Tu joues à d’autres jeux ? À quel niveau ?
E : Aujourd’hui, je suis totalement concentrée sur Albion, jouer avec 8 Team m’a permis de voir le jeu au plus haut niveau sans pour autant être traitée différemment des autres joueurs, pour ceci, je suis très reconnaissante. Quant à mon histoire de joueuse, j’ai également plongé dans LoL et Overwatch et bien entendu WoW. À part League, j’ai joué à un niveau relativement élevé.
WL : Albion est ton premier MMO bac à sable, ou tu avais déjà joué à ce genre de jeux par le passé ?
E : Un petit peu de Don’t Starve avec des amis, à la maison, mais jamais vraiment de MMO.
WL : Avec 8 Team, à quel point vous étiez vous préparés pour la sortie ? Comment ça s’est passé pour vous ?
E : Les gars de Zero Quality ont fusionné avec nous deux jours avant la sortie. Donc nous avions deux équipes très puissantes disponibles à toute heure. Notre planification incluait la répartition des tâches aussi efficacement que possible, nous avions 2 joueurs sur chaque ressource excepté pour le cuir, 7 a la pierre et le reste pour la renommée et l’argent, et également la récupération de carottes. Au premier jour, 8 Team a rushé jusqu’à la ville, fait l’acquisition d’une île de guilde et poussé les bâtiments jusqu’au tiers 4. Une composition de ZvZ s’est organisée et des emplacements sélectionnés avec l’alliance. Une fois que les emplacements se sont ouverts, la guilde s’est groupée et s’est précipitée le plus vite possible sur ces zones pour les prendre avec l’alliance. Tout s’est plutôt bien passé et nous avons eu ce que nous voulions.
WL : Quel est ton rôle dans la guilde ?
E : Mon rôle au sein de l’actuelle guilde est relativement limité à cause de mes horaires de travail, mais je suis intégrée au maximum dans le farming, l’open world, les Hellgate et si possible dans les GvG.
WL : Penses-tu qu’il y ait un jour le T9 et le T10 dans Albion ?
E : Bien que ce soit la question que j’attendais le plus dans cette interview, je ne suis pas vraiment en mesure de répondre, mais personnellement, je pense que c’est une possibilité.
WL : Avais-tu déjà entendu parler de War Legend avant Albion ?
E : Jamais avant Albion, mais j’ai rapidement été en contact avec vous une fois immergée dans cette communauté. J’ai adoré vous voir organiser des concours et apporter du contenu de qualité pour notre base de joueur francophone.
WL : Es-tu effrayée par la guerre entre 8 Team et War Legend ?
E : Ahah nooooooooon, nous avons seulement peur de Mercenarios.
WL : Ici, à War Legend, nous aimons poser une question étrange à chaque interview. Alors, tu préférerais cultiver des carottes ou des haricots ?
E : Mh… nous sommes tous esclaves du chef suprême du chou, Hyxadria.
WL : Merci d’avoir répondu à mes questions ! Tu as quelque chose à ajouter ?
E : Non, merci à vous ! Je voudrais juste vous féliciter du super travail et de tout ce que vous faîtes pour vos abonnés, j’espère vous croiser dans les futures guerres d’Albion.
WL : Où peut-on te trouver sur les réseaux sociaux ?
E : Mon twitter est EJevoque, et vous pouvez bien évidemment passer sur notre stream sur twitch.tv/AlbionOnline !
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaîne YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Notez que la WebTV vous proposera régulièrement du contenu Albion Online, alors allez y faire un tour régulièrement !