Albion Online – La mise à jour “Hector” révèle de nouveaux changements
Il y a peu nous vous parlions de la mise à jour nommée “Hector” concernant Albion Online. Aujourd’hui, de plus amples informations à son sujet nous sont parvenues. Et même si certains de ces changements avaient déjà été évoqués, des détails plus précis ont été apportés sur certains points.
Marché Noir
Le vendeur du Marché Noir sera un nouveau PNJ basé à Caerleon, la ville centrale du continent royal déjà évoquée auparavant. Il achète des objets que les joueurs ont fabriqués et les redistribuent aux monstres et dans les coffres d’Albion, qui pourront alors laisser ces objets comme butin aux autres joueurs.
Le Marché Noir n’est pas un PNJ vendeur classique puisqu’il ne possède pas une réserve d’objets illimitée. Il faut d’abord qu’une demande soit créée en fonction du nombre de monstres éliminés dans le monde. Cette nouvelle fonctionnalité permettra d’avoir accès à des butins plus intéressants en JcE sans enlever le côté économique que les joueurs apprécient tant.
Nouvelles Hellgates
Les Hellgates offrent un mélange parfait entre JcE et JcJ dans Albion Online et sont une partie intrinsèque du jeu. C’est pour cette raison qu’elles seront retravaillées et subiront des changements par rapport aux mécaniques de jeu.
La chose la plus importante dans ces changements est la nouvelle carte des Hellgates, qui sera désormais en forme de pentagramme avec de multiples entrées. Des mini-boss seront présents à chaque coin de la carte. Ceux-ci donneront des bonus et activeront le boss principal après leur élimination.
Enfin, différents niveaux de difficulté pour les Hellgates seront mis en place : Les Hellgates Cendrées (zones vertes), les Hellgates Embrasées (zones jaunes) et les Hellgates Infernales (zones rouges et noires) :
Hellgates Cendrées
Ces Hellgates sont pour des équipes de deux joueurs chacune. Elles possèdent une limitation de puissance d’objet et sont parfaites pour les débutants dans Albion Online qui ne sont pas encore familiers avec le JcJ et les Hellgates.
- Deux équipes de deux joueurs.
- Entrée : Zones vertes.
- Pénalité de mort : À terre et téléporté en dehors de la Hellgate.
- Compteur d’hostile : Activé.
- Monstres : Monstres de base, plusieurs mini-boss et un coffre au centre.
- Niveau des monstres : T4
- Butin : Faible montant d’Âmes et de Runes.
- Valeur de renommée : x 1,5 (un peu plus élevé qu’en zone jaune).
- Limitation de puissance : Limitée à 700 en puissance d’objets.
Hellgates Embrasées
Pour ceux qui ne sont pas encore prêts au JcJ avec pillage de butin intégral, ces Hellgates sont parfaites pour vous :
- Équipes : Deux équipes de cinq joueurs.
- Entrée : Zones jaunes.
- Pénalité de mort : À terre et téléporté en dehors de la Hellgate.
- Compteur d’hostile : Activé.
- Monstres : Monstres de base, plusieurs mini-boss et un boss principal au centre.
- Niveau des monstres : T5
- Butin : Faible montant d’Âmes et de Runes. Les coffres ont une chance de donner des Artefacts (Âmes) de niveau un.
- Valeur de renommée : x 1,5 (un peu plus élevé qu’en zone jaune).
- Limitation de puissance : Limitée à 800 en puissance d’objets.
Hellgates Infernales
Les Hellgates Infernales pourront être accessibles uniquement depuis les zones rouges et noires. Ce sont les versions non restreintes des Hellgates avec les règles les plus punitives mais aussi les meilleures récompenses.
- Équipes : Deux équipes de cinq joueurs.
- Entrée : Zones rouges ou noires.
- Pénalité de mort : Mort avec perte totale d’inventaire.
- Compteur d’hostile : Désactivé.
- Monstres : Monstres de base, plusieurs mini-boss et un coffre au centre.
- Niveau des monstres : T5
- Butin : Artefacts, Âmes et Runes.
- Valeur de renommée : x 2,5 (comme en zone rouge).
- Pas de limitation de puissance d’objets.
Nouvelles montures
Tout d’abord, des montures de faction incluant les Morts-Vivants, Morgana et les Gardiens seront ajoutées. Les monstres de chacune de ces factions laisseront en butin des matériaux de fabrication pour des montures T5 et T8, sachant que les matériaux T8 ne seront disponibles en butin que sur les Boss de raid hebdomadaire. Aussi, les montures de faction T8 seront les seules montures du jeu avec leurs propres sorts.
Enfin, les Cerfs Géants (T4) et les Mammouths Anciens (T8) auront chacun respectivement une chance de laisser un Faon ou un Bébé Mammouth qui pourront alors être entraînés pour devenir des montures. Par la suite, le bébé deviendra soit un Cerf Géant, soit un Mammouth de Transport. N’est-ce pas mignon ?
Changements JcE en monde ouvert
Afin d’apporter plus de diversité dans le monde ouvert d’Albion Online, une grande majorité des donjons solos seront désormais accompagnés d’un camp de monstres de taille moyenne. Une grande partie de ces camps seront entièrement nouveaux.
Ensuite, il est à noter que les cartes avec des donjons de groupe seront remplacées par de nouvelles cartes. Celles-ci sont conçues autour d’un immense camp de monstres avec un donjon en son centre. Pour les factions de Morgana et des Morts-Vivants, ces donjons seront constitués de deux niveaux différents et seront des donjons avec plusieurs couches.
Enfin, la carte de Caerfyddin sera remplacée par Inis Mon, qui est le foyer des Gardiens. Cela signifie que la Terre-Mère fera son grand retour.
Mise à jour de l’Interface Utilisateur
L’Interface du Panneau du Destin sera remaniée pour refléter le nouveau style de l’Interface Utilisateur en devenant elle aussi plus lisible et plus ergonomique pour les joueurs en général. Vous pourrez ainsi personnaliser le suivi de votre progression en activant ou désactivant le suivi de certaines progressions selon votre envie.
De plus, une multitude d’autres éléments de l’Interface Utilisateur ont été mis à jour, comme la barre de santé affichée et l’interface du menu de gestion de guilde (en réimplantant la fonction “exclure du GvG”).
Tutoriel
Le Tutoriel a subi d’importants changements afin d’aider les nouveaux joueurs à appréhender le vaste monde d’Albion Online et ses innombrables possibilités.
Outre l’introduction de base sur l’île de départ, les villes de départ disposeront de Maîtres d’Expédition qui donneront aux joueurs débutants une mission linéaire basique à suivre. Compléter toutes les missions permettra se préparer plus facilement à l’aventure du jeu tout gagnant une cape et une monture T2 basiques.
Refonte visuelle des armures
Les différents ensembles d’armures d’Albion Online vont subir une refonte visuelle. Ces changements seront relativement légers et auront surtout pour but d’améliorer la différenciation des armures. La progression depuis les armures en tissu les plus légères jusqu’aux équipements à plaques les plus pesants sera bien plus apparente, rendant plus facile pour les joueurs de reconnaître leurs adversaires d’un simple coup d’œil.
Aussi, c’était l’occasion rêvée pour les développeurs d’augmenter la qualité du visuel des armures, pour les rendre plus modernes, plus élégantes et plus en accord avec un jeu récent.
Changements divers et corrections de bugs
- Les essences ne seront plus nécessaires pour raffiner des matériaux.
- Les potions ont été rééquilibrées.
- La carte du monde subira plusieurs améliorations.
Le jeu sortira le 17 juillet sur Android, PC, Mac et Linux.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend.
Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu.
Cet article est sponsorisé par Sandbox Interactive GmbH.