Albion Online – Le MMORPG dévoile l’après Galahad
Trois semaines après Galahad, Sandbox Interactive continue de travailler d’arrache-pied afin d’améliorer son MMORPG qu’est Albion Online. La mise à jour aura apporté de très gros éléments en termes de nouveautés. Et c’est loin d’être fini, il est d’ores et déjà l’heure de se projeter dans le futur en se rapprochant de la sortie officielle en juillet.
Butin, changements sur l’économie, Essences
Une nouvelle fonctionnalité est actuellement en plein développement, elle concerne plus précisément les monstres et leurs butins. Les créatures que vous tuerez pourront laisser des objets fabriqués par les joueurs. En fait, tous les objets que pourront laisser les monstres devront d’abord êtres fournis à un PNJ du marché noir. Grâce à ce marché, une demande est créée, basée sur les monstres ayant été tués.
Par la suite, si la demande est plus forte que l’offre, les prix ne cesseront de croître jusqu’à ce qu’un joueur se décide à vendre l’objet tant convoité au PNJ. Ces mêmes objets iront alors dans une réserve de butin, les monstres pourront alors lâcher ces objets en fonction de la table de butin habituelle.
Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit là du marché noir, le marchand étant corrompu jusqu’au bout des ongles, il arrivera qu’il “perde” des objets vendus. Ce qui créera un gouffre d’objets pratique pour les objets de bas niveau. Si le système fonctionne de manière opérationnelle, vous serez même en mesure de savoir quel joueur a été l’artisan de l’objet récupéré sur un monstre que vous avez tué.
Cette fonctionnalité permettra de réaliser un bon nombre d’améliorations pour l’avenir
- Tous les équipements d’Albion Online seront de nouveau entièrement fabriqués par les joueurs (à l’exception de l’équipement de Fondateur)
- Les monstres pourront laisser de meilleurs objets et en bien plus grand nombre, puisque ceux-ci seront fabriqués par les joueurs et revendus au PNJ du marché noir avant de pouvoir tomber en butin
- Comme le butin pourra être acquis en plus grande quantité avec cette fonctionnalité, les développeurs vont s’intéresser de plus près aux options qui s’offrent à eux pour contenter les récolteurs – comme par exemple la possibilité de supprimer les ressources raffinées des butins obtenus en Hellgates et dans les Coffres
- Pour cette même raison, l’équipe enlèvera très probablement les essences nécessaires au raffinage puisque les objets fabriqués par les joueurs qui tomberont comme butin permettront d’avoir un lien très étroit entre le JcE et l’artisanat, annulant du même coup la raison pour laquelle les essences avaient été introduites dans le jeu.
Système de Réputation
Des changements seront exécutés sur le système de réputation qui permettra plus de JcJ dans les zones jaunes et rouges, tout en faisant en sorte que le système de réputation permette bien de décourager le JcJ non-consensuel, en particulier lors de chasse à l’homme en formation de zerg.
Hellgates améliorées
Les Hellgates sont une source importante de JcJ mais aussi d’amusement. Cependant, cette mécanique de jeu peut encore subir des améliorations. Notamment par rapport aux groupes qui s’esquivent l’un l’autre ou parce que le fait d’attirer un ou plusieurs monstres peut jouer un rôle considérable lors d’affrontements en JcJ.
Il semblerait qu’il n’y ait pas vraiment de remède miracle pour ce genre de problèmes. Par conséquent, un nouveau concept et une nouvelle carte de Hellgate sont actuellement en cours de test interne. L’équipe d’Albion Online espère sortir ce concept avant la sortie du jeu, sinon un peu après.
L’équilibre est aussi quelque chose de très important dans les récompenses des Hellgates. Et même si la rentabilité ne semble pas être au rendez-vous pour le moment (notamment pour les ressources enchantées), les changements cités au-dessus par rapport aux butins permettront d’avoir des Hellgates très généreuses en récompenses.
Par la même occasion, le taux de butin d’objets fabriqués par des joueurs sera très important. Ce qui permettra d’enlever les ressources raffinées de la table des butins.
Changements de la qualité de vie des Guildes
De nombreux changements sont à prévoir concernant la qualité de vie des Guildes. Malheureusement, rien ne peut nous confirmer que tous les fonctionnalités citées ci-dessous seront implémentées avant la sortie officielle. La liste est en plus très large mais un certain ordre de priorité nous est parvenu.
- Banques avec des onglets configurables et une banque de guilde.
- Droits de guilde personnalisables et gestion des rôles (par exemple, la création d’un rôle appelé “récolteur” pour donner à tous les “récolteurs” un accès à un onglet en particulier dans la banque de guilde, etc.).
- Registre des transactions et aperçu des actifs en banque
- Registre d’activité des membres de la guilde plus détaillé
- Portefeuille de guilde par tranches
- Fonction de message du jour de guilde améliorée
- Ordres de fabrication (placez un ordre dans le bâtiment de fabrication et laissez-y les ingrédients, avec potentiellement une récompense. Un artisan peut venir plus tard, fabriquer l’objet pour vous et que vous pourrez ramasser plus tard)
- Soutien à la monnaie de guilde interne. Récompensez de “pièces de guilde” vos membres en fonction de leur contribution à la guilde et installez une boutique de récompenses avec ces pièces de guilde
Empilage d’objets et améliorations de l’interface du Marché
L’empilage d’objets n’ayant aucune perte de durabilité sera bientôt disponible, permettant dans la foulée de créer des ordres d’achats de plusieurs objets à la fois. Tout sera mis en œuvre de telle sorte à ce que la mention “fabriqué par” soit préservée sur chaque objet.
Après la sortie, l’interface utilisateur du marché sera retravaillée pour rendre le commerce plus efficace. Les développeurs comptent ainsi encourager plus de joueurs à utiliser les ordres d’achat et de vente pour ainsi créer un marché plus accessible et plus fluide.
Performances
Tout particulièrement dans les premiers jours qui ont suivi la réinitialisation, un grand nombre de soucis au niveau des performances des serveurs a été constaté. Ces problèmes doivent évidemment être corrigés le plus rapidement possible. Des mesures durant la première semaine ont déjà été mises en place, permettant une amélioration considérable des performances depuis le 17 Mars.
Malgré un pic de joueurs dans une zone bien précise (Fort Sterling en particulier) durant le week-end, le serveur a tenu sans rencontrer trop de problèmes. Cependant, il ne s’agit là que d’une première étape dans l’optimisation et la stabilité. Des modifications seront toujours apportées jusqu’à la sortie du jeu, car il ne faut pas oublier le fait que les affrontements en monde ouvert sont un des points majeurs d’Albion même si le jeu est devenu plus complexe et plus demandeur au cours du temps. L’objectif principal est que le jeu reste stable même lors d’affrontements gargantuesques.
Esquiver une nouvelle crise alimentaire
Durant les premiers jours après la mise à jour de Galahad, une crise alimentaire s’est rapidement produite. Cela ne se reproduira plus. Plutôt que de mettre la nourriture à un prix élevé sur le marché, les créatures pourront lâcher des ingrédients pour de la nourriture durant une deux semaines après la réinitialisation de la sortie. L’économie pourra alors se réinstaller tout naturellement.
Didacticiel
Le didacticiel subira des améliorations significatives avant la sortie. Il y aura une mission basique guidant les joueurs débutants dans les villes de départ, récompensant les joueurs qui la compléteront avec une monture basique qui leur permettra de s’aventurer dans le monde d’Albion.
Améliorer le GvG des Territoires de Base
Le design du GvG dans les territoires de base avec les quatre monolithes dans les coins de la carte n’est pas le plus idéal à l’heure actuelle. Des changements sont prévus pour un design plus équilibré avec trois monolithes.
Accroître la valeur des Territoires de Tour de Guet et permettre plus de GvG en monde ouvert
Les territoires de Tour de Guet ne donnent pas l’impression d’être très récompensant quand on en est le propriétaire. Une solution envisageable serait de remplacer les territoires de Tour de Guet par quelque chose avec plus de sens, comme des camps de bûcherons ou des mines. Comme les Tours de Guet actuelles, ces territoires ne seront pas protégés par une barrière d’énergie mais seront protégés par des gardes appartenant directement à la guilde propriétaire du territoire.
Ces territoires contiendront beaucoup de ressources. Ces points de ressources, à l’intérieur du territoire, disposeront de leur propre logique d’apparition de telle façon à ce que des événements d’apparition à des moments spécifiques pourront survenir avec, par exemple, tous les points d’apparition de ressources apparaissant entièrement chargés instantanément pour faire de la récolte l’activité principale de ce type de territoires.
D’un autre côté, cela permettra aux autres guildes d’avoir une raison de faire du pillage en tuant les gardes et en récupérant les ressources avant que la guilde propriétaire ne puisse le faire, créant ainsi un flux continu d’occasions de GvG en monde ouvert. Conquérir le territoire et ainsi obtenir l’accès au coffre et contrôler les gardes se fera toujours dans des combats GvG en 5 contre 5.
Il est aussi probable que les guildes puissent améliorer leur territoire par la suite. Ce qui leur permettra d’augmenter le nombre de ressources et la puissance des gardes.
Le jeu sortira le 17 juillet sur Android, PC, Mac et Linux.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend.
Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu.
A quand le retour de WL sur Albion ?
Même question, vous revenez pour la release ?