Les développeurs d’Albion Online ont sorti aujourd’hui une petite mise à jour, mais cachées parmi ces quelques lignes se trouvent malgré tout des modifications qui pourraient bien avoir un impact massif sur le paysage d’Albion.
Les villes sur la sellette
Effectivement, un des changements les plus important depuis la sortie du jeu est la modification du bonus de défense accordé par les villes. Le bonus est ainsi passé de 50 % à 30 %. 50 % de défense supplémentaire rendait les villes absolument impossible à prendre. Si le changement n’est donc pas critique, il devrait suffire à rendre la prise de ville, certes difficile, mais possible. Il est envisageable que l’on voie les villes de petites guildes mal équipées tomber aux mains de guildes plus importantes. Mais ça n’est pas encore le changement attendu dans la mesure où les villes des plus grosses resteront toujours imprenables à niveau d’équipement équivalent. Finalement, ce changement revient à faire profiter de grosses factions d’un petit plus bienvenu.
Ce patch applique également un changement important au niveau de l’artisanat. Le temps de production des objets a été, avec cette mise à jour, revu à la baisse. Par conséquent, les productions de masse devraient prendre moins de temps que par le passé, rendant plus facile la possibilité d’équiper une guilde toute entière. Ce changement devrait permettre aux fabricants de creuser encore un peu plus l’écart de points de renommée déjà présent.
Le fonctionnement de la bulle de protection a également été clarifié et marche de manière plus simple que par le passé. La bulle apparaît à maintenant à l’entrée d’une zone, elle dure 30 secondes peu importe que vous restiez dans la zone ou que vous changiez. Elle disparaît uniquement une fois ce temps écoulé ou 150 mètres de distance parcourue. Sinon vous pouvez changer de zone, celle-ci restera présente dans la zone suivante, sans que son temps soit réinitialisé. Une fois la bulle disparue, vous ne pourrez pas en récupérer une avant 30 secondes supplémentaires.
Pour finir, les joueurs qui sont maintenant en mode pvp en zone noire pourront tout de même être soignés par leurs alliés normalement, ce qui facilite la transition entre les zones non-hostiles et les zones noires qui le sont en permanence. Ce changement n’est donc qu’une simplification plutôt bienvenue.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaine YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Notez que la WebTV vous propose régulièrement du contenu Albion Online, alors allez y faire un tour régulièrement !