Le dernier opus de la licence, Alice : Retour au Pays des Merveilles, avait reçu un bon retour, aussi bien de la part des critiques que de la communauté. Un nouveau titre pourrait venir enrichir la série : Alice Asylum.
Un retour d’Alice à l’horizon
Le créateur de la saga jeu vidéo, American McGee, a annoncé qu’il avait déjà des idées en tête pour un prochain opus. Le projet s’appelle Alice: Asylum (nom temporaire), et ne verra le jour que sous certaines conditions, notamment liées au financement. En effet, si le financement participatif n’aboutit pas, ce prochain épisode ne sera pas réalisé. Cette décision a été prise par le papa de la série, qui considère que le jeu ne peut prendre forme que grâce au soutien des fans, soutien principalement financier.
Ce choix n’est toutefois pas motivé uniquement par le soutien des fans, mais aussi par le fait que EA possède toujours les droits sur la licence. Le géant américain n’aurait pas alloué de ressources au développement du titre, obligeant son créateur a trouver des sous là où il peut : dans la poche des joueurs. Il faut aussi préciser que ce financement participatif ne porterait pas directement sur la création du jeu, mais bien sur un dossier qu’il exposerait à EA afin d’obtenir le financement nécessaire avec comme but de convaincre l’éditeur. Ce crowdfunding porterait alors sur des sujets tels que des artworks, un plan financier ou encore l’histoire du titre, plutôt que sur le développement en lui-même.