Alien Isolation 2 ne serait pas en préparation
Après un premier opus ayant reçu un très bon accueil de la part du public, certaines rumeurs laissaient entendre qu’un Alien Isolation 2 était en préparation. Grâce à la magie d’Internet, la communauté avait déjà des étoiles plein les yeux à l’idée de recroiser notre bon vieux pote l’extraterrestre. Malheureusement, cette idée semble n’être qu’une illusion.
E.T téléphone maison
De base, tout commença avec une rumeur lancée dans le dernier PlayStation Magazine UK : elle laissait penser que Creative Assembly allait travailler sur Alien: Isolation 2 après en avoir terminé avec Halo Wars 2.
“D’après nos sources, une fois Halo Wars 2 terminé, les développeurs de Creative Assembly (Alien Isolation) pourraient commencer à travailler sur un nouveau jeu Alien.”
Mais selon des sources de nos confrères anglophones de chez Eurogamer, Creative Assembly n’aurait pas de second titre en développement. Le studio de développement d’Alien: Isolation aurait effectivement un projet en préparation mais il ne s’agirait pas de la suite du jeu en question. De plus, il est loin d’être achevé, donc nous n’aurons des informations à son sujet que dans un bon moment. La plupart de ceux qui ont travaillé sur cette licence ne se trouvent d’ailleurs plus chez Creative Assembly à l’heure actuelle.
Si l’alien a fait son petit succès auprès des joueurs, l’éditeur (SEGA) était loin d’être satisfait des ventes. Malgré tout, le directeur du studio de développement (Tim Heaton) avait auparavant précisé qu’une suite était “envisageable”. Tout n’est donc pas perdu de ce côté. Afin de bien appuyer le fait qu’un second opus n’est pas dans la ligne de mire des développeurs, l’éditeur lui-même s’est exprimé sur le sujet.
“Actuellement, le studio est entièrement concentré sur le développement de Total War: Warhammer 2 ainsi que sur d’autres projets encore non annoncés.
Eurogamer a également recontacté PlayStation Magazine à propos de la rumeur qu’ils auraient lancée et l’éditeur n’a pas souhaité dire grand chose si ce n’est qu’il ne pouvait rien détailler à propos de la section “the rumour machine“.
Néanmoins, même avec la rumeur “démontée”, une sensation de vide est encore présente. Comme si il manquait un élément à l’histoire pour être sûr que l’alien n’est effectivement pas revenu dans la tête de Creative Assembly. On peut tout aussi bien imaginer que c’est le magazine qui a lancé la rumeur trop tôt et que l’affaire a dû être étouffée assez rapidement. Tout n’est pas clair dans cette histoire, mais même si nous n’aurons pas droit à des bisous baveux de la créature venue d’ailleurs, n’oublions pas que Total War Warhammer 2 est en préparation !