Mais pour laisser les développeurs souffler
Plutôt discret, le reboot d’Alone in the Dark en est tout de même déjà à son deuxième retard. D’abord annoncé pour le 25 octobre 2023, THQ Nordic l’avait finalement repoussé au 16 janvier 2024, avant, comme nous l’apprenons aujourd’hui, de le décaler, cette fois au 20 mars prochain.
Allez, cette fois ce sera la bonne, ou en tout cas on l’espère. Même si les explications données par l’éditeur sur ce délai sont on ne peut plus raisonnables :
“Avec notre sortie initiale en janvier 2024, la période de Noël aurait été remplie de stress et pas du tout joyeuse pour [les développeurs]. THQ Nordic et Pieces Interactive ont ainsi décidé de donner à Alone in the Dark une nouvelle date de sortie : le 20 mars 2024.”
Pour rappel, cet épisode se passera dans le sud des Etats-Unis, et plus précisément au cœur du manoir de Derceto. Le joueur pourra incarner au choix Emily ou Edward et devra résoudre des énigmes et surtout survivre avec des ressources limitées face à des monstres et des “royaumes cauchemardesques”. On nous promet une revisite du jeu mythique à la lisière entre le fantastique et l’horreur psychologique, avec en tête de gondole Mikael Hedberg, l’écrivain derrière SOMA et Amnesia. On a connu pire pedigree.
Si l’impatience vous brûle, n’hésitez pas à jeter un œil au prologue du titre, qui est disponible gratuitement sur Steam.