Primordial impitoyable
Comme attendu, Square Enix et la fine équipe de la Creative Business Unit III nous offre en ce beau mois d’octobre un tout nouveau trailer de Final Fantasy XVI. Un nouvel aperçu diablement savoureux qui nous présente davantage le lore du jeu, notamment les différentes nations composant le monde de Valisthéa, ainsi que les enjeux liés aux Cristaux mères et aux Primordiaux.
Le monde de Final Fantasy XVI dépeint une humanité en proie en l’extinction, celle-ci ayant froissé les dieux mille cinq cents ans auparavant. Les nations que sont l’Archiduché de Rosalia, le Saint-Empire de Sangbrèque, le Royaume de Valoed, la République de Dalméquie, le Royaume de Fer et le Dominion du Cristal voient chacune la lumière des Cristaux-mère — desquelles leur survive dépend – vaciller, leur bénédiction disparaître. Une situation périlleuse menant à un conflit global pour s’arracher cette lumière si précieuse, auquel s’ajoute le “Fléau noir”, une maladie mortelle qui se répand rapidement à travers le monde. En plus de leur propre cristal-mère, les nations dispose aussi de leur Primordial, à savoir Phénix, Shiva, Ifrit, Garuda, Titan, Odin, Ramuh et bien sûr, Bahamut.
Un trailer dont on apprécie une fois de plus le spectaculaire, à travers l’épique des combats, cette densité géopolitique qui n’est pas sans rappeler l’épisode XII, sans parler des compositions de Masayoshi Soken, déjà frissonnantes.
Dans un petit message qui nous est adressé, le producteur Naoki Yoshida précise que ” dans les prochaines semaines, Hiroshi Takain, le directeur créatif Kazutoyo Maehiro, le Localization director Michael-Christopher Koji Fox et lui-même vont prendre part à plusieurs interviews avec divers média à travers le globe”. À son tout, le réalisateur Hiroshi Takai ajoute : “tandis que le développement du jeu approche de sa phase finale, l’équipe se concentre entièrement à tester le jeu et lui apporter les derniers ajustements. Maintenant que l’ensemble commence à prendre forme, le jeu s’apprête à devenir vraiment unique.”
Sur ces belles paroles, on rappelle que Final Fantasy XVI est prévu pour l’été 2023 sur PS5.