[aks_widget target=”7327″ show_game_card=”off”]
Vite et bien
Gamekult rapporte que pas moins 15 pages du prochain numéro de Famitsu seront réservées à des interviews de membres clés du projet de remake de Final Fantasy VII, dont le premier épisode est sorti au printemps, après une très longue attente (et encore, c’est un euphémisme).
Eh oui, pas mal de joueurs ont découvert sur le tas que Final Fantasy VII Remake ne couvrait que la première partie du jeu d’origine. Midgar n’était qu’une mise en bouche dans l’épopée Final Fantasy VII, mais Square Enix en a fait un jeu complet. C’est assez impressionnant et plutôt amené, mais à ce train-là, l’histoire ne sera pas terminée avant un bon moment.
Le célèbre directeur créatif Tetsuya Nomura en est bien conscient et a déjà partager son souhait de sortir la suite rapidement, mais il y avait encore du boulot de préproduction à faire. Aujourd’hui, l’équipe de développement semble bien plus sereine avec une ligne directrice bien en tête, bien que le nombre d’épisodes requis pour boucler l’histoire reste à déterminer.
Pour le prochain jeu, nous avons prévu de sortir aussi rapidement que possible quelque chose d’une qualité encore plus grande et de plus amusant encore que le premier jeu.
Bien sûr, pas de fenêtre de sortie, mais il y a fort à parier que le prochain titre sortira sur next-gen (une exclusivité PlayStation 5, en l’occurrence). Accompagné d’un remaster de la version PS4 (vendu à prix fort, tant qu’à faire).
Vous savez, Square Enix, les fans ne demandent pas grand chose : gardez le gameplay du premier épisode, gommez les quelques défauts, et gardez la même qualité de production pour la progression narrative et tout ira très bien. Ne faites juste pas “une Disney” avec la dernière trilogie Star Wars ; n’y allez pas sans à l’aveuglette sans un plan d’ensemble solide, quoi.