AMD va (peut-être) relancer la course aux Cores
Le 31 mai prochain, AMD doit nous présenter un certain nombre de petites nouveautés, avec entre autres RYZEN Whitehaven et RX VEGA.
Ce qui nous intéresse ici, c’est RYZEN. AMD va donc nous présenter son nouveau processeur haut de gamme RYZEN R9 (Snowy Owl). Avec 16 Cores et 32 Threads, une augmentation du nombre de lignes PCI Express (jusqu’à 64), de quoi faire rêver.
Ce que vous voyez là n’est que le premier pas vers plus de Cores et de Threads. On peut apercevoir le bout du nez du grand frère pour les pros, la prochaine génération Naples, qui devrait pouvoir tenir tête aisément à INTEL. Regardez plutôt : 32 Cores, 64 Threads, 16Mo de cache L2, 64 Mo en L3 et jusqu’à 128 lignes PCI Express ! Les Datacentres et le Cloud bénéficieront également de cette offre, avec des améliorations conséquentes sur leur performance.
À venir…
Nul doute qu’avec le renouveau de leur gamme et leurs prix agressifs, les nouveaux processeurs AMD pourront faire face à la concurrence. Tout indique qu’une nouvelle course à la multiplication des Cores est en train d’être lancée. Des informations supplémentaires commencent à fuiter.
Rendez-vous le 31 mai prochain pour confirmer toutes ces informations alléchantes et le retour d’AMD.
30 cores 120 threads, et des caches L6 voila de l’argument pour les boloss qui veulent du badass .
Mais bon, il faut reconnaître qu’un Ryzen 5 1600 c’est équivalent a un Core i7-7700K mais c’est 1/3 moins cher et pour une fois ça consomme 1/3 de moins.