[aks_widget target=”68561″ show_game_card=”off”]
Rustine de l’espace
Fort d’un bon gros lancement, notamment sur Steam, Mass Effect: Legendary Edition a droit à un suivi histoire de corriger ses quelques soucis. Un nouveau patch a été publié histoire d’apporter diverses améliorations, notamment plus de stabilité et des correctifs sur les trophées.
BioWare a notamment remarqué les problèmes de launcher sur Xbox Series X. Désactiver le casque sans fil peut toujours causer un freeze, mais ce sera réparé sous peu.
Mass Effect a droit à des textures de terrain améliorées, tandis que sa suite améliore la lumière et les ombres durant les cinématiques. Globalement, de petites améliorations visuelles qui procureront un rendu plus sympa. Les notes de patch complètes sont à retrouver ci-dessous :
- Général
- Correction du problème principal causant le crash du launcher ou qui le gelait sur Xbox Series X avec utilisation d’un casque sans fil.
- Problème connu : cela peut toujours arriver si vous activez/désactivez le casque dans le launcher. Un correctif ultérieur corrigera ce souci.
- Améliorations des iris shaders pour une meilleure interaction avec la lumière et l’occlusion ambiante.
- Mass Effect
- Amélioration des textures de terrain
- Correction d’un problème de comptage des kills pour les succès/trophées
- Mass Effect & Mass Effect 2
- Correction d’un souci dans lequel le code du personnage était parfois caché dans le menu d’escouade
- Améliorations des cutscenes prérendues pour réduis les artefacts occasionnels
- Mass Effect 2
- Amélioration des ombres et lumières dans certaines cinématiques
- Améliorations mineures sur les visuels, rendus et VFX dans certains niveaux
- Quelques soucis de texte de trophées corrigés
- Mass Effect 3
- Correction d’un problème qui ne comptait pas normalement les kills pour les succès/trophées