American McGee voudrait qu’on arrête de le harceler pour développer la suite des jeux Alice
Alice : Retour au pays de la folie, sorti en 2011, a su séduire et garder ses fans au fil du temps. À tel point que le concepteur du jeu (American McGee) reçoit trop de demandes pour développer un nouvel opus. Il souhaiterait qu’on le laisse tranquille à ce sujet.
Aucun contrôle
Depuis bien longtemps, EA a acquis les droits de cette licence. American McGee ne peut donc rien faire pour développer un nouveau jeu bien qu’il adorerait que ce soit le cas. Malheureusement, cela n’empêche pas de nombreux fans de lui envoyer des demandes à foison pour qu’Alice 3 soit enfin quelque chose de réel. Et puisqu’il en avait marre, il a récemment fait un post sur son blog pour résumer la situation de la licence.
1. EA possède, contrôle et décide du destin des droits de la licence d’Alice. Cela signifie que tout nouveau jeu doit être financé, produit, publié et distribué par eux.
2. Non, EA (ou quelqu’un d’autre) ne me permettra pas de faire du financement participatif/lever des fonds pour/auto-développer/auto-financer/publier toute version interactive d’Alice.
3. JE N’AI PAS DE CONTRÔLE sur les droits d’Alice, sur le processus de prise de décision d’EA, ni rien de tout ce qui est lié à Alice et ses adaptations.
4. EA est conscient que vous souhaitez un nouveau jeu d’Alice et que RJ Berg et moi serions heureux d’aider à concevoir, écrire et développer ce dernier. Nous devons simplement attendre jusqu’à ce que EA pense que le moment est propice pour un nouveau jeu.
5. Il y aura vraisemblablement un autre jeu d’Alice avant que nous ne mourions tous, mais vos demandes, idées et schémas pour que cela se produise plus rapidement, envoyez-les à EA, et non à moi.
6. Non, je ne peux pas vous mettre en contact avec «cette personne» chez EA. Tweetez-les. C’est ce que je fais.
7. Veuillez arrêter de me poser cette question ou des questions en général liées à un nouveau jeu d’Alice. Encore une fois, je n’ai pas plus de contrôle sur cette situation que vous. Envoyez des tweets à EA.
Le message est passé, si vous voulez vous plaindre, ce n’est pas auprès du concepteur qu’il faut le faire mais bien auprès de l’éditeur. Pas sûr cependant qu’EA prenne vos demandes en compte au point d’accélérer le processus. Il ne reste plus qu’à être patient.