Dans un élan pédagogique, Indefatigable a sorti un DLC gratuit pour Amid Evil avec des niveaux coupés et des éléments gameplay mis de côté lors de la production du jeu.
Écré-mage
Vous aimez les bonus qu’on retrouve sur les DVD ? Vous savez, les commentaires des réalisateurs ou bien les scènes coupées. Aujourd’hui, c’est exactement ce que nous propose Indefatigable pour son retro-shooter psychédélique Amid Evil, inspiré par Heretic et Hexen (oui, cet Hexen là).
Dans un DLC gratuit nommé Ancient Alphas, les développeurs mettent à disposition différents build du jeu, alors en plein développement. Testez des niveaux ou des armes qui n’ont jamais vu le jour, ou qui ont subi pas mal de modifications avant d’arriver dans le produit final.
C’est l’occasion de se rendre compte de toutes les étapes de création d’un titre et de tous les petits choix que ça implique. À mon sens, il est important d’éduquer les joueurs sur le fait que même un DOOM-like avec 2 polygones qui se battent en duel demande un minimum d’effort et de recherches. C’est aussi le cas pour n’importe quel jeu vidéo digne de ce nom.
D’ailleurs, maintenant qu’Indefatigable a ressassé le passé, il est temps de penser à l’avenir. Un futur patch RTX, ça vous branche ? Vu l’aspect graphique perché de certains niveaux, cela risque de proposer quelque chose d’étonnant. Même Minecraft en ray tracing est quelque chose d’étonnant.
Amid Evil est disponible sur PC et le sera sur Nintendo Switch courant 2020.