Après des mois de teasing, Frictional Games révèle enfin son prochain projet qui n’est autre qu’un nouvel Amnesia, baptisé Rebirth.
J’avais presque oublié
Annoncé comme “une nouvelle descente dans les ténèbres de la série iconique Amnesia”, le prochain projet de Frictional Games nous aura fait poireauter pendant de long mois avant de se révéler à nous. Après nous avoir teasé le projet en long, en large et en travers, le studio s’est enfin décidé à nous dévoiler son prochain jeu : Amnesia: Rebirth.
Vous l’aurez compris rien qu’en voyant le nom, on reste dans le domaine de l’horreur, et plus particulièrement de l’horreur psychologique. Si l’on en croit la description de la vidéo, il s’agit “d’un voyage angoissant à travers la désolation et le désespoir, explorant les limites de la résilience humaine.”
Dans ce nouvel épisode, vous incarnez Tasi Trianon (oui, comme dans le teaser de la semaine dernière) qui se réveille au fin fond du désert algérien. Il vous faudra rassembler les fragments de votre passé brisé, tout en échappant aux horreurs qui vous poursuivent. Des horreurs qui prendront de nombreuses formes, comme vos propres espoirs, craintes et regrets amers.
Amnesia: Rebirth sera disponible à l’automne 2020 sur PC et PS4.