Independence Day
Among Us, le célèbre titre multijoueur inspiré du jeu de société Mafia (ou des Loups-Garous de Thiercelieux, plus connu sous nos latitudes) embrasse désormais ses petits copains du monde du jeu indépendant avec une grosse collaboration sous la forme de cosmétiques à débloquer dans son nouveau Cosmicube.
Le site d’InnerSloth (les créateurs d’Among Us), permet de consulter le détail de tous les bonus disponibles, mais sachez en substance qu’il est maintenant possible d’habiller son – euh – disons personnage, aux couleurs de Madelyne, d’Hattington, ou de Papyrus. Au total, ce sont 25 chapeaux, 18 skins, 12 plaques de nom, 9 viseurs et 6 familiers avec lesquels les joueurs pourront faire joujou.
Undertale, Battleblock Theater, Alien Hominid, ou même Celeste : plus d’une demi douzaine de licences se retrouvent ainsi célébrées jusqu’au 28 février 2024 ; date après laquelle il ne sera plus possible d’acheter le Cosmicube qui leur est dédié.
Si le terme un peu barbare de Cosmicube ne vous évoque pas grand-chose, sachez qu’il s’agit pour faire simple du nom des Battle Pass d’Among Us. Un Battle Pass en l’occurrence qui peut être acheté avec des Beans (une monnaie glanée au fil des parties) et qui progressera au rythme de votre gains de Pods (une autre ressource, liée au débloquage des éléments d’un Cosmicube). Perdus ? N’hésitez pas à jeter un œil au guide complet que les concepteurs ont pensé à écrire pour l’occasion.