L’Amy contre-attaque
Vous vous souvenez de Project Ragtag ? Le jeu Star Wars développé par Visceral Games (Dead Space) et supervisé par Amy Hennig, avant d’être finalement annulé par EA en 2017, signifiant la mort du studio ? Eh bien, malgré cette déconvenue, la directrice créative des 3 premiers Uncharted confirme être au commande d’un nouveau jeu Star Wars, en partenariat avec Lucasfilm Games.
Never tell me the odds.https://t.co/np8zSBMkdd
— Amy Hennig (@amy_hennig) April 19, 2022
“Vous savez, moi et les probabilités…”
On ne sait pas grand-chose sur ce nouveau jeu développé par le studio d’Hennig, Skydance New Media, mais comme on peut le lire sur le blog officiel Star Wars, le projet semble important pour la créatrice qui a déjà été récompensée plusieurs fois pour l’ensemble de sa carrière, particulièrement proche de l’univers imaginé par George Lucas :
J’ai souvent décrit comment le visionnage de Star Wars en 1977 a complètement recâblé mon cerveau de 12 ans, façonnant ma vie créative et mon avenir de manière indélébile. Je suis ravie de travailler à nouveau avec Lucasfilm Games pour raconter des histoires interactives dans cette galaxie que j’aime.
Déjà au travail sur un jeu Marvel (également détenu par Disney) avec l’aide de talents issus de l’industrie AAA, la jeune branche jeu vidéo de Skydance n’a pas encore soumis de titre à l’heure actuelle. Lucasfilm précise que l’objectif de ce partenariat est de publier des “expériences interactives riches” sur les plateformes de jeux classiques, et peut-être via divers services de streaming.
De fait, il est difficile de savoir quel genre de jeu on peut s’attendre exactement de la part de Skydance New Media : un jeu 100% orienté vers le narratif, ou avec une certaine part d’action pour essayer de simuler les restes de Project Ragtag, lui-même particulièrement inspiré par la formule Uncharted ? Même avec le soutien de Lucasfilm Games, est-ce que le petit studio a les moyens et les ambitions de produire des jeux AAA ? Il faudra attendre encore un peu pour savoir de quoi il en retourne.