Ancestors fait cracher le sang
Les développeurs du très ennuyant Hatred reviennent avec un RTS bien moins controversé intitulé Ancestors. Celui-ci bénéficie aujourd’hui d’un nouveau trailer à peine sanglant. À peine.
Sus à l’ennemi !
Grâce à ce trailer, nous avons l’occasion d’apercevoir un peu de gameplay, qui paraît combiner la stratégie classique appartenant au genre RTS aux grandes armées de 4X type Total War. Il sera d’ailleurs possible de zoomer de façon à se retrouver au beau milieu des combats. Graphiquement, le jeu semble très bien parti, on retrouve au passage de belles animations qui devraient changer en fonction du type d’unité, de l’arme qu’elle porte et de l’ennemi auquel elle fait face. Espérons que tout le budget ne passe pas là-dedans, car Hatred était un bel exemple de coquille vide : visuellement plutôt chouette. Et c’était tout.
Là où Ancestors semble intéressant est qu’il propose de disposer de ses bâtiments à la Age of Empires ou encore Warcraft ; on peut d’ailleurs les sélectionner, les attaquer et les brûler, chose qui personnellement me manque dans un 4X traditionnel.
Ancestors est développé sous Unreal Engine 4, comprendra une importante campagne solo et divers modes multijoueurs. Vous retrouverez quatre factions (Vikings, Anglo-saxons, Germains et Slaves) dans un contexte historique qui se veut véridique. Voici ce que le développeur nous promet :
- 4 nations jouables via une campagne solo étendue inspirée par des événements historiques
- Plusieurs modes de batailles multijoueur intenses
- Options tactiques avancées combinant l’usage du terrain, de l’expérience et du moral
- Vue de bataille cinématique qui vous place en plein milieu de l’action
- Fidélité visuelle incroyable propulsée par l’Unreal Engine 4
- Construction de village et gestion des ressources rationalisés
Ancestors paraîtra en 2018 sur PC et Xbox One.