Le créateur d’Assassin’s Creed en a gros envers certains testeurs de son tout nouveau jeu Ancestors: The Humankind Odyssey, créé par son studio indépendant.
Pourquoi jouer quand tu peux inventer ?
Ancestors: The Humankind Odyssey, paru fin août, a été reçu plutôt tièdement par la critique, ce que ses créateurs n’aiment pas trop, forcément, à commencer par Patrice Desilets, ancien de chez Ubisoft et à présent à la tête du studio indépendant Panache Digital Games. L’homme s’est exprimé au Reboot Develop Red, comme le rapporte VG247, pour dénoncer le fait que certains testeurs, selon lui, n’ont tout bonnement pas joué au jeu, ce qui ne les a pas empêché de publier un article.
Nous savons pertinemment – j’essaie de garder le sourire en disant ça – que certains testeurs n’ont en réalité pas joué au jeu.
Cela fait partie de notre industrie. Ils doivent tester un jeu et il en ont 15 à faire en 1 semaine, et parfois ils n’ont pas le temps.
Je sais parfaitement que certains ont tout simplement inventé des éléments dans le jeu. Par exemple vous le feu n’y existe pas et vous ne pouvez pas chevaucher, mais certains testeurs ont dit “que ce n’est pas super quand vous chevauchez”. Mes développeurs sont furieux.
Il arrive effectivement que certaines publications se montrent assez légères dans le traitement qu’elles accordent à un jeu ayant moins de visibilité que d’autres, tout simplement pour “torcher” le test et passer à autre chose. C’est bien sûr profondément anti déontologique et totalement irrespectueux envers ceux pour qui l’article est réalisé, à savoir les joueurs, les lecteurs, ainsi que ceux qui se démènent à créer ledit jeu. Vous constaterez qu’il n’y a pas de critique d’Ancestors: The Humandkind Odyssey sur War Legend. On nous l’a proposé, et nous avons refusé pour des questions d’emploi du temps. Comme quoi ce n’est pas si compliqué.
La note Metacritic de 64 pour Ancestors montre en engouement mitigé pour le titre, mais bien entendu impossible de savoir dans quelle mesure cela a été influencé par des testeurs bien peu professionnels.
Ancestors: The Humankind Odyssey est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Sheshounet ne peux tout simplement pas être partout !