Les joueurs d’Animal Crossing: New Horizons ont trouvé un moyen de dupliquer un objet à l’infini. Bien sûr, les clochettes coulent à flot.
Plus riche que Tom Nook
[Mise à jour 16/03 11h00]
Ça suffit les bêtises. Aujourd’hui, un hotfix a été déployé par Nintendo pour corriger le bug. Ainsi, les joueurs qui auront mis à jour leur jeu en version 1.1.1 ne seront plus en mesure de cloner leurs objets.
Le jeu n’a pas une semaine et on en voit déjà avec des maisons améliorées au maximum…
[article original]
Forcément, quand un truc comme Animal Crossing mise tout sur le farming et le concept de “prendre son temps“, les joueurs vont toujours tout tenter pour transgresser les lois du marché… et de la conservation. C’est le cas d’un bug qui permet de dupliquer un objet à l’infini, et si cet objet est cher, c’est l’occasion rêvé de se faire beaucoup de clochettes.
À peine le jeu sorti vendredi dernier, la façon de répliquer le bug s’est répandu comme une traînée de poudre, et GameXplain l’explique en vidéo (retirée de YouTube depuis).
Il y a deux soucis potentiellement majeurs : 1) c’est très facile à réaliser 2) il vous faut un ami. Quand un objet est posé sur un meuble, faire tourner ce dernier pendant que le compère récupère l’objet permet de le cloner. Ça tombe très bien, puisque le premier objet que le joueur reçoit en guise de récompense pour avoir acheté Animal Crossing: New Horizons est une réplique de la Nintendo Switch qui peut se vendre pour pas mal de clochettes.
Du coup, “pas mal de clochettes” multiplié par l’infini, ça fait — si mes cours de maths me reviennent — une infinité de clochettes. Voilà un Tom Nook particulièrement jaloux. Avec un peu de coordination et deux Joy-Cons, vous n’aurez même pas besoin d’ami (comme dans votre vraie vie).
Il est certain que Nintendo risque de patcher ce glitch en urgence, mais il est encore temps de se poser les bonnes questions : est-ce que ça vaut le coup ? Bien sûr que ça vaut le coup d’un point de vu financier, mais est-ce que tricher de la sorte n’est pas une trahison de ce qu’est Animal Crossing ? Un jeu auquel on joue à son rythme afin de vivre dans la zenitude la plus totale, un crédit immobilier au cul ?
Bon, ok. Vu le raton laveur et son projet de paradis fiscal, je peux comprendre qu’on soit tenté. J’ai l’air malin moi avec ma spéculation de navet. Pour jouer à Animal Crossing: New Horizons dans les règles de l’art et sans triche, n’hésitez pas à consulter notre guide du débutant.