[aks_widget target=”28904″ show_game_card=”off”]
Eternal Horizons
Animal Crossing: New Horizons déchaîne les passions depuis sa sortie et entre joueurs hardcore qui modifient leur île de A à Z et les bicraveurs de navets qui roulent sous les Clochettes, il y a de sacrées anecdotes. Pourtant, après une fête de Pâques assez décevante, tout le monde a presque l’impression d’avoir déjà fait le tour du jeu, alors qu’il est clairement pensé pour être joué sur le long terme.
Impossible de savoir ce que réserve Nintendo à propos de New Horizons, mais beaucoup espèrent que son cycle de vie particulier ne soit pas déjà tracé. En dehors de Splatoon (un shooter multijoueur), Nintendo n’est pas vraiment connu pour offrir du contenu live-service, pourtant le dernier Animal Crossing s’y prêterait pas mal.
Ninji est un dataminer assez connu dans le milieu de la Switch et semble avoir rassemblé assez d’infos intéressantes autour d’Animal Crossing: New Horizons pour en parler. D’après lui, le titre pourrait recevoir pas mal de contenu supplémentaire. On ne parle pas de meubles saisonniers dont tout le monde se fout, mais bel et bien de nouveautés tangibles qui apportent de nouvelles mécaniques de jeu.
https://twitter.com/_Ninji/status/1251882943448059904
La plupart de ces nouveautés étaient déjà présentes dans New Leaf, mais s’intégreraient très bien dans New Horizons. Les morceaux de codes trouvés qui font référence à des mécaniques de jeu qui n’existent pas (encore) bougent pas mal depuis la sortie du jeu, et beaucoup ont été ajoutés depuis, ce qui pourrait signifier que Nintendo est bel et bien en train de travailler dessus. Mais il ne faut pas oublier que certaines fonctionnalités trouvées ont bien pu être abandonnées pendant le développement initial du jeu.
Tout d’abord, le musée devrait recevoir 3 nouvelles salles : le café de Robusto (avec le retour de la collection de gyroïdes) et une boutique intégrée (sans savoir ce qu’il en retourne) et une galerie d’art. Concernant cette dernière, Rounard serait de retour avec le trafic des fausses œuvres d’art à collectionner. Le renard devrait accoster sur votre île par bateau de temps en temps sur la plage secrète qui se trouve au nord de votre île. Des interfaces d’achats non utilisées ont été trouvées. Cela concernerait du jardinage, la boutique du musée, la galerie et même de l’immobilier.
Les différents buissons devraient être également de retour : azalée, hibiscus, houx, hortensia, camélia et osmathus, mais cette liste bougerait pas mal depuis la sortie du jeu le 20 mars dernier. Dans les vieilles mécaniques connues, il se peut qu’il soit à nouveau possible de faire de la plongée sous-marine pour collectionner des algues et attraper certains spécimens marins.
C’est là qu’on se rend compte que le titre pourrait recevoir un système de cuisine, avec un listing de fruits de mer et de légumes à cultiver. Le système de sauvegarde contiendrait déjà un container pour stocker leurs informations.
Intéressant également, des mentions d’un certain “bureau” ont été trouvées dans les fichiers u jeu depuis la version 1.1, mais il est encore trop tôt pour savoir ce qu’il en retourne.
Encore une fois, même si ces informations sont intéressantes, elles sont à prendre avec des pincettes. Certains morceaux de code peuvent avoir été abandonnés et Nintendo pourrait bien être encore en train de tâtonner sur les nouveautés éventuelles à venir.