Animal Crossing: New Horizons est enfin sorti est l’aventure qu’il propose est radicalement plus colorée que nos quotidiens actuels.
Digne de la fée clochette
Si vous ne savez pas ce qui se passe à travers le monde à l’heure actuelle, déjà commencez par sortir de votre grotte… attendez non, on est en confinement et on ne peut pas tous se payer le luxe d’être cons, faut pas déconner. Bon, allumez la télé, vous allez vite comprendre. En pleine crise de pandémie de COVID19, beaucoup de pays confinent leur population pour tenter d’endiguer un virus extrêmement contagieux. C’est dans ce contexte qu’est sorti Animal Crossing: New Horizons. Son producteur Hisashi Nohami espère que son jeu représentera une petite bulle d’air dans la situation étouffante que nous vivons.
L’homme s’est entretenu avec The Verge et forcément le sujet du COVID19 est venu sur la table.
Nous avons prévu cette sortie de longue date, donc c’est malheureux que ce timing ait coïncidé avec ce qui se passe actuellement dans le monde. Je suis démoralisé et attristé par les événements prenant place autour du monde. Aux vues du timing, nous espérons que beaucoup des fans d’Animal Crossing vont l’utiliser comme une échappatoire, de sorte qu’ils puissent s’amusent dans ces heures difficiles.
Considérant les critiques dithyrambiques qu’Animal Crossing: New Horizons a reçues – dont celle de Citizen Erased, que j’ai bien du mal à extirper du sombre trafic de clochettes dans lequel il est tombé – ainsi que les nombreux messages désespérés qui ont pu circuler sur les réseaux commerciaux de la part des gens qui n’ont malheureusement pas pu recevoir leur copie physique, je dirais qu’on a effectivement affaire à une bulle d’air d’ampleur planétaire.