Ce n’est pas encore le Ragnarök
Et voilà. Après plus de 7 heures de stream, BossLogic nous a gâté d’un bel artwork qui représente un certain Assassin’s Creed: Valhalla. Pas de “Kingdoms” ou de “Ragnarok“, mais le thème Viking a bel et bien été confirmé.
I had the opportunity to work on one of my favorite video game franchises this year and I’m excited to finally share this with you! The official debut trailer for the new @assassinscreed will drop worldwide tomorrow, don’t miss it! @Ubisoft #AssassinsCreed
Thank you for watching pic.twitter.com/C4H0UUy0Gw
— BossLogic (@Bosslogic) April 29, 2020
Alors, les Vikings, c’est sympa, c’est mystérieux, mais la série Assassin’s Creed est censée avoir un appui historique sourcé et juste (autant que possible, du moins), et les Vikings représentent sûrement l’une des civilisations européennes que l’on connaît le moins, pas vraiment intéressées à garder des traces de son Histoire sur papier.
Ça tombe bien, puisque ce premier visuel va sûrement pouvoir nous donner quelques indices sur la période choisie par Ubisoft. La scène de bataille et le château fort en ruines lâchent peut-être le morceau : Assassin’s Creed: Valhalla aurait comme contexte les raids Vikings sur la Grande Bretagne entre le VIIIe et le Xe siècle.
Presque déçus de ne pas avoir eu droit à un trailer dès la révélation du dessin complet, Ubisoft annonce que cela n’est que partie remise. Il ne faudra pas attendre longtemps avant de profiter de la première vidéo du jeu : demain à 17h, heure française. Sur la chaîne Twitch de l’éditeur, on suppose.