Phantom Liberty compris
En plus d’être le meilleur troisième trimestre de son histoire grâce à un retour en grâce de Cyberpunk 2077 (expliquée par le succès d’Edgerunner sur Netflix), le dernier bilan trimestriel de CD Projekt révèle que le studio souhaite accompagner la seconde vie du RPG futuriste comme il faut, notamment via une inévitable édition GOTY. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le PDG Adam Kiciński, comme le rapporte le site polonais Stockwatch :
C’est un ordre naturel des choses. C’était la même chose avec The Witcher 3, qui après les deux extensions a finalement été publié en tant qu’édition “du jeu de l’année” et opère sur le marché depuis. On peut s’attendre à la même chose dans ce cas. C’est assez évident.
Bon, s’il faut attendre la sortie de Phantom Liberty pour voir débarquer cette édition GOTY, on ne sait plus trop de quelle année il s’agit, mais à l’instar de The Witcher 3, c’est un bon moyen de se lancer dans un jeu avec toutes les mises à jour de contenu et DLC inclus, souvent à un prix préférentiel. C’est d’ailleurs grâce à une telle édition que The Witcher 3 fonctionne aussi bien sur le long terme.
Pour rappel, l’extension de Cyberpunk 2077 Phantom Libery – et la seule prévue à l’heure actuelle – sera déployée dans le courant de l’année prochaine, moyennant finance, bien entendu. Les détails sur l’extension manquent encore, mais on sait le scénario principal devrait tourner autour de l’espionnage d’état, tandis que Johnny Silverhand – toujours incarné par Keanu Reeves – sera partant pour découvrir un tout nouveau quartier de Night City.