Environnements TRÈS hostiles
Comme promis par Ghost Ship Games, le shooter coop Deep Rock Galactic continue de se mettre à jour avec du contenu toujours plus diversifié. Alors que la mise à jour 32 du mois d’octobre apportait 2 nouveaux types de missions, la 33 a 2 nouveaux biomes dans sa besace, ainsi que de nouvelles variations d’ennemis. Cette mise à jour sera déployée le 4 février sur Steam.
La semaine dernière, l’équipe a annoncé que Caustic Mire ne verra pas le jour, mais c’est pour mieux laisser la place à Hollow Bough, un biome à la flore particulièrement développée… et particulièrement dangereuse. Les expérimentations vis-à-vis de ronces vivantes ont rapidement trouvé un écho dans le cœur des développeurs, jugées plus intéressantes que les premières idées avancées.
De l’autre côté, on retrouve Azure Weald, un biome un peu plus calme à l’ambiance onirique, qui donne également la part belle à la nature de Hoxxes IV. De quoi apporter un peu plus de variété aux nombreuses missions effectuées par les mineurs nains.
Développer la flore est une chose, mais c’est la faune qui reste le principal danger rencontré par les employés de Deep Rock Galactic. La mise à jour 33 apportera aussi des variations aux Mactera (ce qui veut dire plus de bestioles volantes) et aux Deadnoughts Glyphides, dont certaines possèdent des capacités uniques… et elles viendront par paire !
Dans les changements plus mineurs, le système d’échange de minerai devrait être plus agréable à utiliser et la M.U.L.E aura droit à une véritable animation de docking avec la capsule. Il faut avouer que c’était assez bizarre de la voir traverser la carlingue à chaque fin de mission.
Pour ce qui est des mises à jour futures, l’équipe n’est pas encore arrêtée sur la question, mais l’ajout d’armes pour chaque classe, de nouveaux types de mission et un support du modding ne sont pas à exclure.
Si le patch sera bel et bien déployé le 4 février, il sera possible d’y accéder en avance sur la branche expérimentale dès le 25 janvier. Les versions Xbox One/Windows Store (Game Pass) pourront en profiter une semaine plus tard : le 11 février.